283

Une minute de lecture

« C'est si beau, ce chant ! » Vous exclamez-vous tous. « Dans quelle langue les paroles sont-elles ? »
-Essayons de rencontrer ces musiciens, proposez-vous à tout l'équipage.
-Oh oui, Elbrelax ! Font les deux matelots et le cuistot.
-Bande de crétins ! Commande Tolkien, l'amiral. Ce sont des sirènes, l'une seule d'entre elles serait plus dangereuse qu'une horde de requins géants. Voulez-vous finir en pâture pour elles ?

Mais il n'est écouté ni par les deux matelots, ni par le cuistot, ni par vous-même ; vous restez tous subjugués, hypnotisés par un si beau chant. Le navire « Mille croisières » se rapproche dangereusement d'un rocher, et sa coque s'ouvre inévitablement, percée par un écueil. L'eau de mer s'engouffre dans la cale, votre navire fait naufrage... Mais le pire, c'est que... Rendez-vous au paragraphe 265.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0