211

Une minute de lecture

Si vous êtes déjà passé par ce paragraphe, considérez que vous êtes le lendemain, après une bonne nuit et un bon petit déjeuner. Vous comprenez pourquoi l'inconnu rencontré dans la taverne L. Rondrequin vous a si gentiment accueilli chez lui : en effet, il a trois enfants qui ne demandent qu'une chose : jouer avec Basic ! (sous la stricte surveillance du père). L'un lui construit un parcours d'obstacles, avec des ponts (des planches de bois basculant sur leur axe), sur lesquels votre chien doit passer ; le deuxième enfant le fait sauter de plus en plus haut pour saisir un petit morceau de viande (surtout pas de sucre ni de chocolat, très mauvais pour sa santé). Le troisième lance une petite balle que Basic lui rapporte inlassablement. N'oubliez pas de le nourrir ! (si vous avez trouvé une boutique vendant ce qui convenait à son estomac, vous confiez cette nourriture au père de famille). Vous pouvez donc :
-chercher un maître-nageur pour la première fois. Rendez-vous au paragraphe 179.
-demander, en vous promenant vers la plage, où est IGUANA. Rendez-vous au 188.
-aller à votre leçon quotidienne de nage. Rendez-vous également au paragraphe 188.
Si c'est la première fois que vous passez par ce paragraphe, vous marchez quelques minutes, vers la banque. Le premier passant abordé vous indique facilement la demeure de l'oncle d'IGUANA. C'est une maison avec un grand jardin. Si vous avez des guinées, vous le payez maintenant le prix convenu pour une semaine (5 guinées). Si jamais vous restez une deuxième semaine, vous lui en redonnez cinq. Si vous n'avez pas de guinées, rendez-vous au paragraphe 199.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0