207

2 minutes de lecture

Si vous êtes déjà passé par ce paragraphe, considérez que vous êtes le lendemain, après une bonne nuit et un solide petit déjeuner. Vous laissez votre chien dans une cour intérieure ; bizarrement, il a l'air de bien s'entendre avec les chats, puisqu'il joue avec eux. N'oubliez pas de le nourrir ! Vous pouvez donc :
-chercher un maître-nageur pour la première fois. Rendez-vous au paragraphe 179.
-demander, en vous promenant vers la plage, où est IGUANA (seulement si vous avez déjà entendu parler de cette personne, dans la taverne L.Rondrequin, tout près du port, ou si vous avez deux fois rencontré le vendeur de pralines). Rendez-vous au 188.
-aller à votre leçon quotidienne de nage (de nouveau, seulement si vous avez déjà entendu parler de cette personne, dans la taverne L.Rondrequin, tout près du port, ou si vous avez deux fois rencontré le vendeur de pralines). Rendez-vous également au paragraphe 188.
Si c'est la première fois que vous passez par ce paragraphe, vous marchez quelques minutes, demandant à plusieurs passants où vous pourrez dormir. Tous les habitants d'Homère vous répondent aimablement, apparemment (mais ils peuvent se tromper, reconnaissent-ils avec franchise), il n'y a qu'un lieu où acheter votre hébergement ; vu la richesse du quartier où vous vous situez enfin, en face de l'auberge convoitée, vous redoutez devoir payer une forte somme. Mais non, cela paraît assez raisonnable : 4 guinées l'hébergement une semaine, 10 guinées (payables d'avance) une semaine de pension complète, incluant la chambre, et tous les repas (le déjeuner de midi se composant d'un abondant sandwich au fromage). Si « Basic » est avec vous, il sera admis dans l'hôtel, dans une cour intérieure. Mais il va vous falloir lui trouver à manger, à cette pauvre bête ! Et pas avec le menu de l'hôtel, lequel conviendrait fort peu à son estomac, en qualité (avez-vu déjà vu un chien se nourrissant de lait, par exemple ?) autant qu'en quantité ! Le seul défaut, c'est que les menus ne semblent guère variés. Si vous désirez loger ici, et si vous n'avez pas de guinées, rendez-vous au paragraphe 199. Sinon, retournez au paragraphe 156 pour choisir une autre direction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0