188

Une minute de lecture

Les habitants d'Homère vous renseignent gentiment, et vous trouvez facilement l'habitation d'IGUANA, tout près du port. Si vous pensiez tomber sur une bonne femme revêche, autoritaire, et imbue d'elle-même, vous vous trompiez ! Car votre maître-nageur est la plus ravissante adolescente (en caractère comme en apparence physique) que vous ayez jamais rencontrée ! Vous avez un peu de mal à lui faire croire que vous n'avez jamais appris à nager, et elle semble un peu réticente pour vous donner des cours particuliers de nage, jusqu'à ce que vous lui disiez qu'elle vous a été recommandée par son oncle (ou par le vendeur de pralines, selon le cas). Déjà « emmaillotée » elle-même, elle est prête à commencer ses leçons de nage. Vous enfilez rapidement votre maillot de bain (si vous n'en avez pas, elle vous en fournit un gratis à votre taille). Ses tarifs : une guinée la demi-journée (donc deux guinées par jour, si vous vous sentez le courage, et la forme physique, de nager presque sept heures par jour). Ces prix vous semblent tout à fait raisonnables. Bien sûr, avant de commencer, vous devez impérativement ou bien avoir gagné de cette monnaie locale, de quelque façon que ce soit, ou bien être déjà allé à la banque, (au paragraphe 170 la première fois, ou encore au 157, selon le cas). Vous vous rendez vite compte que votre corps risque de s'épuiser bien plus rapidement que vos finances ! Pour chaque demi-journée, tentez DEUX FOIS votre chance (une demi-journée de Natation équivaut à un peu plus de trois heures de leçons, soit deux fois une chance de progresser dans cette technique (elle seule connaît la Natation sous forme d'art, pas vous ; il vous faudrait une vie pour cela !) Chaque fois que vous êtes malchanceux, rendez-vous au paragraphe 196. Chaque fois que vous êtes chanceux, allez au 193. Bien sûr, à tout moment, vous pouvez décider d'arrêter les leçons qu'elle vous donne, et choisir une autre direction en retournant au paragraphe 156. Si votre compétence en Natation atteint 7 (sept), ou même dépasse ce score (à tout instant de votre progression nautique), rendez-vous au paragraphe 308.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0