177

2 minutes de lecture

-Entrez, cher ami, vous accueille le vendeur.
-Alors, comme ça, vous vendez des maillots de bain pour une guinée ?
-Mais oui, Monsieur. Et bien plus, encore !
-J'en cherche un à ma taille, vous auriez ça ?
-Attendez, que j'évalue votre taille. Allez essayer celui-ci, de couleur bleue comme la mer, dans la cabine d'essayage. L'essayer ne vous oblige pas à l'acheter.
Après deux minutes d'habillage, il vous le propose pour une guinée, ainsi que promis sur la devanture. Ou encore, de la viande pour chiens (Basic a déjà dévoré un pigeon cuit, mais froid. Le vendeur ne vous en tient pas rigueur). Deux guinées la viande pour votre chien-loup pendant une semaine. Il reconnaît honnêtement que cette viande, quoique tout à fait comestible pour les chiens, comporte trop de déchets pour les êtres humains. Attention ! Votre grand sac à dos, même tassé au maximum, ne pourra guère contenir plus de trois semaines de cette viande, si vous voulez nourrir votre compagnon correctement (En effet, il est d'une taille, donc d'un appétit, considérable). Enfin, neuf guinées le petit flacon de parfum.
-9 guinées, c'est un peu cher, non ? Lui reprochez-vous. Que voulez-vous que je fasse d'un parfum ?
-Ah mais, c'est un parfum de grand luxe ! Sentez ce petit échantillon sur votre main. (Effectivement, l'odeur est délicieuse). Allez, je vous le cède pour huit guinées. Mais certainement pas en dessous. Je suis le seul parfumeur de la ville.
Vous pouvez acheter, ou refuser d'acheter, ce que bon vous semble. S'il le faut, vous pourrez revenir acheter plus tard ce que vous refusez maintenant (tant que vous êtes dans la ville d'Homère). Notez bien, sur votre feuille d'aventure, vos achats éventuels (en cas de viande pour chiens, notez bien le nombre de semaines). Admettons, par exemple, que vous n'achetiez de nourriture pour « Basic » que pour une semaine. Vous pourrez tout à fait revenir ici et en racheter pour une semaine encore, voire plus, tant que ça tient dans votre sac à dos. (Trois semaines au maximum).
Si vous voulez en profiter (avec ou sans achats) pour demander où vous pourriez trouver un maître-nageur, allez au paragraphe 204.
Puis, remerciez ce vendeur pour son accueil, et revenez au paragraphe 156.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0