173

Une minute de lecture

-Un repas ? Mais bien sûr, cher monsieur, vous répond aimablement le serveur. Entrée : macédoine de légumes. Plat principal ? Aileron de requin (c'est ce qui fait la réputation de notre établissement), chair de crabe (très nourrissante) ou encore tentacule de pieuvre (un délice) ? Dessert ? Nous n'avons plus de pain pour du fromage, vous avez donc droit à deux tartes aux fruits.
-Quels fruits ?
-Pomme, poire, cerise, pêche, abricot, ou encore bananes flambées.
-Va pour deux bananes flambées.
-Et comme boisson ? Bière, vin, rhum, whisky ?
-Je croyais que les alcools étaient payés en plus.
-Tiens, seriez-vous un peu moins soiffards que ces imbéciles ? (Vous complimente-t-il discrètement). Puis, à haute voix : « Tout repas donne droit à un verre (pas un litre !) d'alcool. »
-Un verre de jus de fruits, si vous avez ça en stock, demandez-vous poliment.
-Euh, nous ne servons pas de jus de fruits, vous répond-t-il, gêné. Nous avons du lait, si vous voulez.
-Va pour le verre de lait.
Vous payez deux guinées. Votre repas est délicieux, toutefois le silence qui l'accompagne vous met mal à l'aise. Vous pensez qu'ici, pour ne pas se faire remarquer, mieux vaut boire, même à crédit, voire en ne payant pas du tout, que se comporter en être civilisé en buvant modérément. Après avoir savouré votre deuxième ration de bananes flambées, vous avez le choix entre :
-Tenter de vous éclipser discrètement, en allant au paragraphe 168, et en prenant la ferme décision de ne plus jamais revenir dans ce repaire mal famé.
-Offrir une tournée générale (vous-même ne comptez boire qu'un verre de bière). Allez au 178.
-Essayer de charmer cette bande de bons à rien (peut-être ont-ils un bon fond ?), en sortant votre flûte, et en jouant le refrain de cette chanson que vous a apprise le moine qui vous a élevé adolescent, ce dernier vous ayant bien averti que les paroles étaient dans une langue inconnue pour lui comme pour vous. Allez au paragraphe 215.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0