103

Une minute de lecture

Tout en dégustant un petit verre de vin blanc offert par la femme aubergiste, reconnaissante envers vous (une bagarre qui tourne mal aurait fichu un sérieux coup d'impopularité à l'auberge, et donc à son chiffre d'affaires), vous ne pouvez chasser le souvenir de l'heure qui vient de s'écouler. La réconciliation vous donne un indice : William et Robetto sont de très bons amis, qu'ils aient fait connaissance il y a seulement quelques années ou depuis l'enfance.

Ce n'est certainement pas leur première partie de cartes. Il n'y a pas plus de cartes biseautées que de beurre en motte, vous en avez la conviction. Alors... Leur dispute a forcément une autre cause...

-Pardon de vous déranger, les deux inséparables, dans votre partie de dominos, mais... L'un d'entre vous n'aurait-il pas rencontré un magicien, récemment ?

-Certes non, affirment-ils tous les deux.

-Ou un genre de lutin, de faune, de gnome, ou autre créature un peu bizarre ?

-Mais non, rien de tout ça... Ah si, avant-hier, un elfe.

-Vous a-t-il donné quelque chose ?

-Ah non, pas donné. Vendu...Cher même. 15 ducats par potion qui nous donnerait de la force au combat.
-Et vous l'avez achetée, cette potion soi-disant merveilleuse ?

-Ben oui. 15 ducats par potion. Une pour chacun de nous deux, 30 ducats... Encore fallait-il la boire devant lui. Mais les elfes sont réputés, à Narnia, pour leur gentillesse.

-Je pense sincèrement, sans avoir jamais rencontré d'elfes de ma vie, que c'est un elfe qui a mal tourné. Ne cherchez pas plus loin l'origine de votre querelle !

-Mais bien sûr, cher étranger. Comment vous remercier ?

-En me montrant votre joie à jouer aux dominos, comme des enfants. C'est ce que vous faites, précisément.

Plus que jamais fier de vous, vous retournez au paragraphe 93.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0