94

Une minute de lecture

-Je suis fatigué, Madame, et je voudrais passer une nuit dans un bon lit :

-Pas de problème, cher Monsieur. 2 ducats la nuit, plus 1 si vous désirez un bon dîner… Le menu du jour : bouillon d'orties, cuissot de chevreuil, puis choix entre fromage et dessert. (Si vous passez plusieurs fois du paragraphe 93 à celui-ci, alors une fois sur trois, le menu sera omelette et champignons-pommes de terre. Le fromage sera tantôt du reblochon, tantôt du fromage de chèvre, le dessert sera un fruit. Pour savourer du vin ou de la bière, ou avoir une pâtisserie comme dessert, il faut ou bien les payer séparément, ou bien commander un repas d'anniversaire).

Vous voici le lendemain matin après une bonne nuit pendant laquelle vous avez rêvé de chevalerie, de tournois à cheval, de royauté etc. Si vous étiez blessé, vous regagnez deux points d'endurance, trois si vous avez pris un dîner hier soir (sans dépasser votre endurance maximale). Votre bon bain à l'eau tiède vous donne une sensation de tout frais, tout neuf. Vous redescendez dans la salle principale. Les personnes présentes sont, pour beaucoup, différentes de celles d'hier. Vous comptez tout de même une bonne demi-douzaine de clients, plus l'aubergiste et sa famille. Après votre petit déjeuner, vous pouvez retourner au 93 ou bien aller flâner un peu au 134.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0