63

2 minutes de lecture

Le faune vous avertit que la porte que vous allez franchir ne peut être franchie par un animal. Curieuse porte, qui laisse passer les êtres humains et toute sorte de lutins, en restant un obstacle infranchissable pour un animal. Mais au fond, ce n'est pas si mal pour vous, car cela vous évite d'avoir à le nourrir pendant votre voyage à Narnia. Quand vous reviendrez au royaume de Mycènes (rappelons-le, en retournant au paragraphe 4), Basic n'aura même pas vu le temps passer. Puis le faune prend en sens inverse le long corridor que vous avez parcouru avant de le rencontrer. Quant à vous, vous vous situez à mi-hauteur d'une petite colline, d'où vous apercevez un paysage riant, d'une beauté qu'il ne vous a encore jamais été donné de contempler. Les feuilles, les fleurs, les champignons, les fruits (et même les troncs d'arbre !) sont de couleurs chatoyantes ; aucune nuance des couleurs de l'arc-en-ciel n'est oubliée. Vous en profitez pour manger quelques fruits d'espèces inconnues, car vous avez dû vous rationner de plus en plus sur les vivres que vous possédiez au début de votre aventure. Par précaution, vous préférez vous abstenir sur les champignons. Puis, mettant machinalement la main à votre poche avant-droite, vous constatez que votre bourse, et peut-être les pièces d'or qu'elle contenait, ont disparu. Vous cherchez partout, autour de vous, puis dans votre sac à dos : rien ! « Ce ne peut être qu'un coup de ce faune ! », pensez-vous, puis vous grommelez « Grr ! » en mettant vos deux mains, la gauche et la droite, dans leurs poches respectives. Ô surprise ! À gauche, se trouve une bourse de plus grande taille que celle que vous possédiez. Vous l'ouvrez : 1, 2, 3, 4 petites pièces d'argent, encore une cinquième... Vous les comptez minutieusement : 200 pièces d'argent tout rond ! Vous ne connaissez pas le cours du change entre l'or et l'argent, toujours est-il que le faune remonte bien vite dans votre estime ! Ce ne peut être, en effet, que la monnaie utilisée à Narnia. Plein de curiosité (et d'appréhension, également), vous vous mettez en route vers un petit village en bas de la colline. Au bout d'une heure de marche, allez au paragraphe 75.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0