42

Une minute de lecture

Vous actionnez la poignée de la porte du milieu, et vous vous retrouvez dans un long couloir étroit, légèrement éclairé comme dans le parcours que vous avez peut-être déjà effectué depuis votre arrivée dans l'antre. Au bout d'une bonne cinquantaine de pas, vous êtes surpris d'entendre le son d'un xylophone jouant un DO aigu. Encore une dizaine de pas, et vous arrivez devant un mur de pierre sans aucune poignée, impossible à défoncer. Vous repérez une espèce de clochette bleue. Vous supposez que le son du xylophone venait de cette clochette. Mais... Que signifie cette inscription gravée sur le mur en pierre ?

« Si « six cavernes-ci » comporte aussi peu de syllabes qu'il y a de sons « si » dans cette phrase-ci, sonnez une fois. Sinon, si son son « si » s'écrit « si », les deux fois, sonnez deux fois. Sinon, si « fois » et « si », n'ont pas de lettre commune, sonnez trois fois. Sinon, si « sinon » commence toutes les phrases de ce message-ci, sonnez quatre fois. Sinon, si six noms communs différents apparaissent depuis le début de ce message-ci jusqu'au mot « scie » si bien cité, sonnez cinq fois. Sinon, s'il y a sept orthographes différentes du son « si » dans ce message-ci, « s'i » et « ssi » comptant aussi, sonnez six fois. Sinon, si ce message-ci n'est pas sibyllin, sonnez sept fois. Sinon, improvisez ! »

Vous pouvez, quand vous voulez, rebrousser chemin jusqu'au paragraphe 13.

Si vous sonnez :

-une fois, allez au 26.

-deux fois, allez au 27.

-trois fois, allez au 38.

-quatre fois, allez au 46.

-cinq fois, allez au 48.

-six fois, allez au 73.

-sept fois, allez au 62.

-plus de sept fois, allez au 67.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0