40

Une minute de lecture

La lampe s'éclaire bizarrement en vert, tandis qu'une voix grêle se fait entendre : « tout bon ! » Voici que la porte en pierre s'ouvre. Bravo ! Derrière, se trouve une pièce plutôt bien éclairée, comportant une porte sur sa face de droite. Et... bien entendu, voici qu'un lutin vous accueille :

-Salut, Elbrelax !

-Dites, Monsieur lutin, je commence à en avoir ma claque, moi, des lutins et des énigmes.

-Allons, ne dites pas une chose pareille. Tout d'abord, je ne suis ici que pour vous aider, et ensuite, ce n'est pas une énigme que je veux vous proposer, mais un jeu. Savez-vous ce qu'il y a derrière la porte que vous pouvez voir à droite ?

-Je ne sais pas, espèce de farfadet !

-Je vais vous dire, moi. Il y a un sombre corridor (pas un dédale), aussi mal éclairé que le début de l'antre, et à cinquante pas environ, au bout, s'y trouve...

-Le minotaure, je suppose ?

-Gagné. Je me sens si seul, quoique des sortilèges me protègent du minotaure, voulez-vous me tenir compagnie en jouant au Marienbad Premier avec moi ?

Si vous préférez envoyer promener le lutin, rendez-vous au 10.

Si vous acceptez de jouer avec lui, rendez-vous au 11.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0