24

Une minute de lecture

Ce dernier combat va être très particulier. Basic possède une habileté de 8, et une endurance de 12. Mais peut-être a-t-il été blessé, peut-être n'est-il pas tout à fait guéri ? S'il porte un collier de Mithril, notez bien ce numéro de paragraphe (vingt-quatre), et faites un saut au paragraphe 102, juste le temps de vous rafraîchir la mémoire.

À chaque assaut, jetez d'abord un dé. S'il est pair, c'est vous que le minotaure attaque. S'il est impair, il attaque votre compagnon. Déterminez la force d'attaque du minotaure, et celle, ou de Basic, ou de vous-même, pour savoir qui a été blessé, suivant les règles expliquées au début du livre. Mais déterminez, de nouveau, la force d'attaque du minotaure, ainsi que celle de l'adversaire qu'il n'a pas attaqué. Si cette dernière est strictement supérieure à la sienne, il perd un ou deux points (ou un dé de points, selon le cas) d'endurance, peut-être en plus. Si la force d'attaque du minotaure est supérieure ou égale à celle de l'adversaire qu'il n'a pas attaqué, le minotaure a simplement évité ce coup supplémentaire.

Bien sûr, chaque fois que le minotaure est vainqueur dans un assaut, il inflige 2 (DEUX) points de blessure (donc d'endurance en moins), ou bien à Basic, ou bien à vous-même. Récapitulons, dans le tableau suivant, les points de blessure infligés au minotaure, dans le tableau suivant :

                             BLESSURE INFLIGÉE AU MINOTAURE

Basic est vainqueur dans un assaut (sans collier Mithril)     1 (UN)

Basic est vainqueur dans un assaut (avec collier Mithril)    2 (DEUX)

Vous êtes vainqueur dans un assaut

(à mains nues ou avec une arme standard)          2 (DEUX)

Vous êtes vainqueur dans un assaut

(avec un fléau d'armes MITHRIL)               1 LANCER de dé

Si jamais l'endurance de Basic tombe à zéro ou moins, il est mort, et vous devrez finir seul ce cruel combat. Rappelez-vous, vous venez du paragraphe 118. Si vous êtes vainqueur, rendez-vous au paragraphe de la victoire, à savoir 155.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0