18

Une minute de lecture

Vous progressez le long d'un couloir de plus en plus étroit, au bout duquel vous arrivez devant une lourde porte en pierre. À hauteur d'homme, vous apercevez trois serrures. Un peu plus haut, se trouve l'inscription « porte des trois clefs », tandis que sur le couloir de droite, se trouve une drôle de lampe, dont la flamme est éteinte. Si vous possédez trois clefs (une de cuivre, une d'argent, une d'or donnée par le lutin), vous pouvez essayer de les mettre dans le bon ordre, en vous rendant au 7. Sinon, vous n'avez plus qu'à retourner en arrière, au paragraphe 100, avant de poursuivre l'aventure. Si jamais il vous manque la clef d'or, vous pouvez essayer de mettre les autres clefs dans tous les sens, la porte demeurera à jamais fermée, et vous avez échoué dans votre quête. Vous n'avez plus qu'à faire un nouvel essai. Bien sûr, répétons-le, vous pouvez, sans y être obligé, tirer à nouveau vos score initiaux d'habileté, d'endurance, et de chance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0