12

Une minute de lecture

Vous attendez patiemment la date fatidique, en trouvant un emploi dans une ferme. Vous êtes très bien traité. Consultant minutieusement votre carte, vous en déduisez que c'est très tôt le matin qu'il vous faudra arriver près du mont Drakbad, au sommet d'une petite colline située à son sud pour profiter des quelques secondes pendant lesquelles les tout premiers rayons du soleil en éclaireront l'entrée. Puis vous vous mettez en route vers le mont Drakbad. Vous rencontrez un petit bonhomme aux vêtements bigarrés.

-Salut, Elbrelax !

-Qui êtes-vous ?

-Lutin, cher monsieur.

-Et que me voulez-vous ?

-Vous soumettre une énigme.

-D'accord, allons-y (dites-vous résigné).

-Quel(s) mot(s) se cache(nt) derrière le poème suivant :

Nectar du géomètre

Obscure déité

Ma main peut te connaître

Bravant ta ligne fourbe

Raisonnant sur ta courbe

En son infinité,


Puisque le périmètre

Induit ta quantité !

Si vous pensez avoir deviné le(s) mot(s) caché(s), alors :

-Si vous pensez qu'il s'agit d'un seul mot, multipliez son nombre de lettres par 10, enlevez 15 au résultat, et rendez-vous au paragraphe correspondant.

-Si vous pensez qu'il s'agit de plusieurs mots, multipliez entre eux le nombre de lettres de chacun, multipliez le tout par 10, enlevez 15 au résultat, et rendez-vous au paragraphe correspondant.

-Si vous ne trouvez pas la solution de l 'énigme, rendez-vous au 16.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0