INTRIGUE (1)

Une minute de lecture

En fouillant le corps du Nain, vous trouvez une bourse de 15 écus. Puis vous courez vers l'auberge la plus proche...

-Mais ça ne va pas de frapper comme ça ?

-Pardon, Monsieur, j'ai faim et je voudrais me reposer.

-2 écus, payables d'avance.

3-D'accord.

Le moral vous revient avec un bon repas composé d'un bouillon de légumes, d'un œuf et d'une poire. Si vous étiez blessé, vous récupérez UN point d'endurance. À peine avez-vous fini votre déjeuner qu'un homme d'un certain âge vous aborde :

-Salut, Elbrelax !

-Qui êtes-vous, Monsieur ?

-Le bourgmestre. J'ai une mission pour vous.

-Laquelle ?

-Tuer un monstre dangereux !

-Rien que cela ? -Écoutez, il y a quelques années, un magicien pas vraiment méchant au fond, mais un peu fou, a voulu tenter une expérience : créer un minotaure. Il a lancé des sortilèges de charme sur des guerriers, les obligeant à chasser en forêt pour nourrir sa petite créature.

-Ne pouvait-il pas prévoir les suites d'une telle manipulation, et détruire le minotaure bébé ?

-Si, mais son orgueil d'apprenti sorcier l'emportait. Maintenant, sa créature est devenue adulte, et pourrait bien semer la terreur alentour. Ce magicien vient de mourir de vieillesse. Pris de remords à la fin de sa vie, il a laissé un parchemin énigmatique, pour permettre à un aventurier d'entrer dans son labyrinthe.

-Serai-je seul ?

-Oui, je pense, mais acceptez cette potion de guérison, qui se boit par tiers. Regardez l'inscription :

       « Du julep guérisseur

La puissante magie

À l'affaibli buveur

Rendra son énergie »

Indication de l’auteur ; Notez sur votre équipement : potion de guérison (3 doses).

-Je sais déjà guérir les blessures légères !

-Pas sur vous-même !

-D'accord, merci.

-Voyez, les villageois vous admirent ! Voici une carte, et de la nourriture. Mes vœux vous accompagnent. Si vous estimez être encore un peu trop blessé, rendez-vous avant tout au paragraphe 301. Sinon, rendez-vous au 17 pour commencer réellement votre aventure, ou d'abord au 87 seulement si vous avez acheté un bouclier Mithril.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0