Voici votre feuille de personnage (ou d'aventure, si vous préférez) :

Une minute de lecture

HABILETÉ

SCORE INITIAL :

SCORE COURANT :

ENDURANCE

SCORE MAXIMAL :

SCORE COURANT :

CHANCE

SCORE INITIAL :

SCORE COURANT :

BONNE ÉTOILE :

ÉCUS (pièces d'or)

AU DÉPART : 100

NOMBRE COURANT :

ÉQUIPEMENT :

Sac à dos, tente, flûte

ARME D'ATTAQUE :

ARME DE DEFENSE :

autres ? (vivres, carte, etc.) :

Déterminez d'abord vos caractéristiques (vos forces et vos faiblesses) : -votre HABILETÉ, score initial (6 plus un lancer de dé), -votre ENDURANCE, score initial maximal (12 plus deux lancers de dés), -enfin votre CHANCE, score initial (6 plus un lancer de dé). Votre bonne étoile sera déterminée plus tard.

Ces caractéristiques varieront au cours de votre aventure. Si jamais votre endurance tombe à zéro ou moins (par exemple lors d'un combat), votre personnage est mort, et vous êtes bonnard(e) pour recommencer l'aventure.
Il vous faudra sans doute plusieurs essais avant de mener votre tâche à bien. Si vous mourez lors des premiers essais, vous pouvez bien sûr garder vos caractéristiques de départ ou tirer une autre série au hasard. Lors d'une tentative ultérieure, gardez bien à l'esprit que toute créature méchante (ou groupe de créatures) déjà rencontrée et vaincue (tuée, effrayée, neutralisée, mise en déroute etc.), ou bien tout piège dans lequel vous êtes déjà tombé (ou encore voyage dans un autre royaume; qui sait ?), pourra, à votre convenance, être encore là, ou pas. On est là pour rêver, pas pour mourir à chaque mauvais choix.

Peut-être vous est-il plus facile d'utiliser une calculatrice que des dés. Dans ce cas, vous trouverez dans la fin de cet ouvrage, à l'annexe 1, de bons conseils simples à suivre pour l'utilisation de cet appareil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0