Orage

Une minute de lecture

Le ciel est noir. Il fait jour mais la lumière a disparu. L’horizon est devenu le fond de la caverne, l’obscurité m’enveloppe de tous côtés. Je ne peux même plus dire si ce sont les nuages ou la voûte céleste toute entière qui est aussi noire.

La couleur surgit à nouveau, soudainement, brièvement. Elle explose dans le ciel, le lacère. Éblouissement subliminal. Et puis, elle est partie. J’entends le grondement du ciel et le ressens sous mes pieds. La terre vibre à l’unisson avec son compagnon.

J’attends avec gourmandise le retour de l’éclair, sa violence abrupte et l’excitation qu’il réveille. La pluie glisse sur mes cheveux déjà trempés et retombe sur mon corps, le refroidit pour me calmer, m’aider à patienter. Je garde la tête dressée, prêt à sentir la puissance du monde me traverser à nouveau.

Alors que l’orage tonne une seconde fois, je me dis que le meilleur endroit pour admirer un orage n’est peut-être pas sous l’arbre au milieu du champ du grand-père.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice Mahé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0