Ca sentait l'hiver et Noël

Une minute de lecture

Enfant, où j'habitais il y avait une belle maison dans la forêt et au moment de Noël, elle était illuminée d'une guirlande qui suivait les contours de la maison. Mes parents m'avaient dit, qu'on disait que le Père Noël y séjournait avec ses lutins avant Noël pour tout préparer. Quand décembre arrivait je guettais toujours la maison....quand je revenais en voiture de chez ma grand mère je regardais toujours....et puis vers la mi décembre...pouf ! La maison était enfin et entièrement illuminée !!

Je comprenais qu'il était temps pour moi d'écrire ma lettre au Père Noël et de la mettre dans ma boîte aux lettres. Et c'est ce que je faisais. Et je demandais à aller voir la maison de plus près comme toujours, donc mes parents m'y emmenaient. Je regardais cette maison illuminée d'une manière rêveuse. Je savais qu'on était en hiver, que ça allait être Noël....il faisait froid, avec la neige....la luge. Et ensuite, débutaient les promenades dans les petits villages à la nuit tombée avec mes parents pour voir les maisons et leurs illuminations de Noël.

Quand le réveillon et Noel arrivaient, lorsque ma mère me réveillait avec son parfum et son beau pull qu'elle m'était qu'a Noël....je sentais en moi que c'était Noël....c'était comme magique.

C'était la magie de Noël.

.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lylly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0