12 - Jeu de hasard

7 minutes de lecture

Ronan essayait tant bien que mal de garder un œil sur la route en conduisant son véhicule. De temps en temps, il ne pouvait s’empêcher de lancer quelques coup d’œil à la dérobée à sa comparse qui était installée près de lui. Lorelai, comme à chaque fois, regardait par la fenêtre, perdue dans ses pensées. Elle était vraiment craquante. Surtout dans la tenue qu’elle portait actuellement. Une robe simple, pourpre, fendue, laissant entrevoir l’une de ses jambes, comme une promesse silencieuse de plus, bien plus tard dans la soirée. Le jeune homme engagea alors la conversation, pour penser à autre chose, tout en sachant pertinemment que ce serait bien compliqué.

  • Il va y avoir un monde fou ce soir… Je me demande si j’aurai le temps de voir mon frère avec tout ça.
  • Il va encore être entouré de gardes du corps et n’aura pas le temps d’grand-chose à mon avis.
  • Je m’en doute bien Lore… C’est quand même un peu dommage, on aurait pu passer une partie de la soirée en famille.

La jeune femme se tourna vers son compagnon et prit une moue boudeuse que n’aurait pas reniée une petite fille.

  • C’pas très sympa pour moi ça.
  • C’est le seul membre de ma famille qu’il me reste.
  • Et moi alors ?
  • Toi, c’est encore autre chose… Mais ça ne te rend pas moins importante à mes yeux, je te rassure.

La nu-man croisa les bras et détourna la tête, un léger sourire aux lèvres.

L'Améthyste était l’un des plus grands bâtiments de la ville, et Lorelai était impatiente d’y mettre les pieds. Il y avait une salle de concert, un casino, un grand restaurant et les étages supérieurs renfermaient les chambres de l’établissement. Le duo avait, grâce à leur invitation, une réservation pour l’une de ses chambres qui, en temps normal, coûtait quand même pas mal à la nuit. Lorelai n’avait jamais mis les pieds dans un casino. Les seules salles de jeux qu’elle connaissait étaient les salles d’arcade, et ce n’était pas vraiment la même chose. C’était les yeux grands ouverts, écarquillés par la beauté du lieu qu’elle pénétra l’établissement. Les néons lumineux attiraient particulièrement son attention, tel un papillon de nuit qui se rapprochait sans faire attention des flammes. Elle ne savait pas où donner de la tête, alors que les regards des mâles alentours se posaient sur elle sans qu’elle y fasse attention. Car Lorelai n’était pas du genre à être discrète, que ce soit par son apparence ou par son tempérament. Et le fait qu’elle était une des rares nu-man soit invité à cet évènement ne l’aidait pas à passer inaperçu, contrairement à l’homme qui marchait sur ses pas sans la laisser trop s’éloigner de lui.

Ronan Laguna ne se serait jamais cru aussi jaloux de voir autant de camarades masculins reluquer celle qui l’accompagnait. C’était le genre de sentiments qu’il avait très rarement l’occasion de ressentir. Contrairement à Lorelai, lui se fondait facilement dans la masse. Ses cheveux noirs et lisses étaient ramenés en arrière par une petite queue de cheval. Sa moustache et sa barbe étaient parfaitement taillés, chose rare pour être soulignée. Son regard perçant et bleu ne lâchait pas d’une seule semelle à la jeune femme qui marchait devant lui.

Sa voix rauque résonna avec force tant il y avait du bruit autour d’eux. Le duo se dirigea vers la partie casino du bâtiment, en attendant que la soirée du bicentenaire ne commence vraiment.

  • Tu veux qu’on fasse un jeu en particulier Lore ?

Cette dernière ne se retourna pas, continuant d’avancer tout en jetant des coups d’œil un peu partout. Elle ressemblait à une enfant que l’on avait amenée à une fête foraine, à vouloir tout voir en même temps et à presque courir à travers la foule présente. Ronan poussa un soupir d’énervement alors que la soirée venait à peine de commencer. Il détestait servir de nounou à sa comparse. Attrapant cette dernière par le bras, il l’arrêta dans sa marche et réitéra sa question.

  • Tu as envie de faire quelque chose en particulier Lorelai ?

Cette dernière regardait toujours autour d’elle, puis posa enfin ses yeux sur son interlocuteur.

  • J’sais pas trop. Je n’suis jamais venue dans un casino. On peut jouer à quoi ?

L’humain posa son bras autour de la taille de Lorelai, l’entrainant alors avec lui à travers les couloirs bondé de l’établissement. Il commença ses explications, prenant bien soin de ne pas se mettre à hurler tant l’endroit était bruyant.

  • Ici, les jeux c’est plus la roulette, les cartes, les machines à sous… Mais on va éviter les jeux de cartes. Il y’en a un bon paquet, et je n’ai pas envie de devoir perdre la soirée à t’expliquer les règles…

Lorelai fit une moue boudeuse, mais elle comprenait. Elle avait déjà du mal à assimiler les règles d’un simple jeu de bataille alors un poker ou un Texas hold’em… Ronan l'entraîna à une grande table. Sur cette dernière se trouvait une roulette, des numéros et des couleurs. La jeune femme ne comprenait pas trop ou tout cela pouvait mener, et s’installa sur un siège près de son compagnon.

  • Ronan, pourquoi y a-t-il ce tableau ? Pourquoi les gens posent des jetons sur des numéros ?
  • Regarde, c’est simple.

Il sortit de ses poches quelques jetons qu’il avait préalablement récupérés, et les plaça sur le dix-huit rouge, annonçant sa mise à voix haute. D’autres personnes à la table firent de même, misant sur d’autres numéros, ou simplement sur le rouge ou le noir. Le croupier, un nu-man humanoïde à la peau écailleuse, bleue comme le cobalt et au regard orangé, fit alors tourner la roulette, y jetant une petite bille qui rebondit à droite et à gauche au gré du hasard. Lorelai observait les personnes présentes à la table. Elles avaient toutes les yeux rivés sur cette boule, comme si leur vie en dépendait. Même Ronan. La rotation perdit de la vitesse au fur et à mesure, avant de s’arrêter complètement.

  • Le quinze noir !

Tous poussèrent un soupir déçu, car personne ne l’avait. Et personne n’avait simplement misé sur le noir. Ronan haussa les épaules, se tournant vers son amie.

  • C’est le jeu… On perd souvent, mais quand on gagne, c’est l’extase.
  • S’tu le dis…

Elle avait vraiment du mal à comprendre. Son compagnon de soirée lui tendit une poignée de jetons. Un sourire amusé au coin des lèvres, il lui lança sur un ton de défi :

  • Allez ! On va voir qui gagnera le plus entre nous deux.
  • T’es sûr que c’est vraiment amusant ?
  • Mais oui Lore, tu vas voir… Au début tu seras un peu réticente à jouer, et après tu vas adorer.

La jeune femme étouffa un rire avant de lui répondre d’une voix suave :

  • La dernière fois qu’tu m’as sorti ça, j’peux pas dire que t’avais tort. D’ailleurs, faudra qu’on remette ça…
  • Si tu gagnes, tu pourras faire ce que tu veux de moi cette nuit.
  • Et si c’est toi qui gagne Ronan ?
  • Alors c’est moi qui vais pouvoir faire ce que je veux de toi. Ça marche ?
  • Ça marche.
  • Alors tope là !

S’en suivit une promesse scellée par une poignée de main, chacun pensant qu’il allait gagner… ou perdre. De toute façon, le résultat serait le même. Ils appréciaient tous deux en avance ce qui allait pouvoir ce passer cette nuit…

Ronan posa quelques jetons sur le trente-trois noir, tandis que Lorelai se contenta sagement de miser sur la couleur rouge. La roulette tourna comme la fois précédente, et toutes les personnes présentes avaient les yeux rivés sur elle. Lorelai aussi. Elle qui n’avait fait attention qu’au décor en arrivant en était venue à ne voir que cette roulette, cette bille, ces numéros et ces couleurs. Il n’y avait plus rien d’autre.

  • Le vingt-cinq rouge !

Lorelai récupéra ses précieux gains, tout en lançant un regard amusé à son comparse. Ce dernier pesta entre ses dents avant de miser de nouveau. Le cinq rouge cette fois-ci. Il ne s’abaisserait pas à simplement miser sur une couleur comme le faisait sa compagne. C’était le moyen le plus sûr de gagner, certes, mais le moins amusant. Une fois encore, ce fut la jeune femme qui récupéra quelques jetons alors que ceux de Ronan diminuait un peu plus. C’était légèrement frustrant.

Les mises suivantes furent du même acabit. Ronan misait sur des chiffres alors que Lorelai se contentait des couleurs. Et si les jetons du jeune homme continuaient à disparaître, ce n’était pas le cas de ceux de la chanceuse. Cette dernière n’avait pas raté une seule fois sa mise, trouvant la bonne couleur. Pendant un moment, Ronan se demandait si elle n’absorbait pas la chance des personnes à cette table, car il n’y avait qu’elle qui gagnait. Certains avait même abandonné le jeu en cours de route, d’autres préféraient s’abstenir et observait juste cette nu-man à la chevelure fuchsia rafler les jetons, encore et encore.

Finalement, il n’en restait qu’un seul. Ronan le tenait entre ses doigts, ne sachant que faire. La sueur glissait le long de sa joue, et alla s’écraser sur la table de jeu. Il posa son ultime jeton sur le quatre noir. De toute façon, il savait pertinemment qu’il avait perdu. Lorelai lui lança un regard amusé, et posa sa pile complète sur le sept rouge. Elle posa sa main sur celle de son comparse, puis le fixa droit dans les yeux, murmurant simplement :

  • Un dernier coup, et après on s’arrête là.

Ronan hocha doucement la tête, alors que le croupier fit tourner la roue. Il n’osait pas regarder. Il allait perdre. Ce n’était pas si grave que ça, mais il avait passé la soirée à perdre sans arrêt. La tension était à son comble. La roue commençait enfin à ralentir. Le jeune homme avait l’impression qu’elle ne s’arrêterait jamais, le laissant dans la tourmente.

  • Le quatre noir !

Ronan frappa la table du poing.

  • J’ai perdu ! Putain, ce n’était vraiment pas ma soirée…
  • Mais c’est le chiffre que t’as misé non ?
  • De quoi ?
  • Le quatre noirs. C’est sur ce chiffre que tu as misé.

Elle se moquait de lui ? Enfin, Ronan osa regarder la roulette. La bille était effectivement arrêtée sur le quatre noir, le chiffre qu’il avait décidé de jouer. Un léger sourire crispé apparu sur son visage fatigué, alors que la main de Lorelai se posa sur son bras. Et la voix suave de cette dernière lui murmura à l’oreille :

  • Joli coup… Mais j’espère que t’as pas tiré toutes tes billes… Le reste de la nuit va être… Intéressant.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0