Nuits Fauves

Une minute de lecture

Lorsque la nuit enveloppe le ciel ; c'est comme un masque qui se pose sur un visage. On y cache ce que l'on ne supporte pas voir, on camoufle la honte.

Le fauve lui, rugit. Il domine. Il vit. Il ouvre la gueule aux dents bien plus qu'acérés. Le fauve est craint. Respecté. A la fois envié et redouté.

Nuits fauves, c'est moi. Tantôt le masque, tantôt la fougue.

C'est aussi le souvenir des soirées adolescentes à faire le mur, à mentir pour découvrir la vie.

C'est deux facettes. L'une introvertie, l'autre extravertie. L'une qui réfléchit au sens des choses, l'autre qui fonce la tête la première & souvent dans les orties.

Elles sont opposées, mais complètementaires. Comme la gauche et la droite, Les deux aspects sont indissociables pour guider.

Et puis l'auteur quand il écrit, c'est souvent au beau milieu de la nuit quand pour certains, les nuits sont charnellement agitées, quand les nuits sont fauves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nuits Fauves ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0