Résidence sécurisée

4 minutes de lecture

Mark attendait au bout du parking dans un gros truck GMC Sierra. Le véhicule n’avait rien d’incongru au bord de la plage où de nombreux véhicules similaires étaient stationnés. Il me remit les clés d’un bungalow sur les hauteurs de Glendale.

— Personne ne connait cette adresse, à part quelques amis sûrs qui y ont eu besoin d’y être hébergés quelques temps. Il n’y a pas de connexion internet ni de téléphone fixe, mais tu n’en auras besoin. Je t’ai apporté un téléphone satellite Iridium, sans GPS. Tu ne l’actives qu’en cas de besoin, tu resteras quasi-intraçable, sauf peut-être par la NSA *, mais je ne crois pas que ce soit ton problème. Si tu veux le connecter à ton ordi, pense à acheter quelques cartes SIM d’avance. Le frigo et le congélo sont pleins, il y a des bières, du vin et quelques boissons plus fortes. Long John te rejoindra là-bas vers midi. Tu as juste le temps d’y aller.

— Je ne te remercierai jamais assez.

— Ne t’en fait pas, tu me revaudras ça un jour ou l’autre. En attendant, surveille bien ta blonde, elle sème des petits cailloux tout le long de son chemin !

— Je sais, c’est mon côté boy scout.

— Allez, vas-y, n’hésites pas à m’appeler si tu as besoin de quoi que ce soit. Je peux être là-haut en une heure.

Le bungalow était en fait une coquette construction à flanc de colline, avec une grande terrasse sur pilotis, offrant une vue impressionnante sur Los Angeles Downtown. Il y avait un grand séjour donnant sur la vallée, avec un coin cuisine et deux chambres. Un grand garage fermé du côté colline me permit de remiser la Ford à l’abri des regards. Un système de surveillance périmétrique comportant plusieurs cameras permettait de contôler les alentours, y compris la voie d’accès en cul de sac. Je demandai à Emily de rester dans une chambre, le temps que je m’entretienne avec Long John. Ce dernier arriva à l’heure dite, à pied.

— J’ai laissé ma voiture deux virages plus bas, précisa-t-il en arrivant.

— Heureux de te revoir ! répondis-je. Ça fait un moment qu’on ne s’est pas croisés.

— Je suis généralement assez discret. Mark m’a dit que tu avais besoin de mes compétences, mais il ne m’a pas donné de détails.

— En effet, je ne lui ai rien dit ! À vrai dire, je n’ai pas encore de stratégie établie. Tout juste une idée générale.

Je lui expliquai comment j’avais fait connaissance avec Emily deux jours plus tôt et je lui relatai la tentative d’intimidation du matin.

— Je n’ai pas l’intention de me lancer dans une guerre façon John Rambo. Je ne sais pas combien ce Pablo dispose de péons, mais je ne vais pas tous les tuer. Je voudrais l’attaquer là où ça fait le plus mal pour ces types, au portefeuille.

— Tu veux pirater ses comptes bancaires ?

— Oui, on peut le dire comme ça. C’est possible ?

— Je ne peux pas te dire ça tout de suite, il faut que je fasse quelques recherches au préalable, mais sur le principe, on doit pouvoir lui faire mal.

— Si en plus on pouvait lui coller le FBI et la DEA sur le dos, ce serait un bonus !

— Je dois pouvoir faire quelque chose de ce côté également.

Je lui donnai les éléments fournis par Emily, une adresse à Las Vegas, un mail et un numéro de mobile.

— Je t’appellerai ce soir pour te dire ce que j’ai trouvé. On envisagera les différentes options à ce moment.

— Au fait, il va de soi que je prends en charge tous les frais.

— Pas besoin, je me paierai au passage !

Après le départ de Long John, je libérai Emily.

— J’ai faim ! dit-elle, tu veux que je prépare à manger ?

— Bonne idée, Mark a dit que le frigo était rempli. Regarde ce que tu trouves.

Laissant la cuisine aux soins d’Emily, j’allai visiter le bar. Je pris une Miller ** avant de jeter un coup d’œil à la discothèque. Je remarquai la pochette de l’album Eye of the Tiger ***, clin d’œil à Stallone.

Je poussai le son et les percussions remplirent la pièce. Je passai sur la terrasse. Los Angeles était baignée dans un nuage de smog. Emily me rejoignit avec une assiette remplie de sandwichs à la dinde.

— Je suis désolée, c’est tout ce que je sais préparer.

— On s’en contentera. Tu veux une bière ?

— Oui, merci.

J’allai lui chercher une canette. Le temps que je revienne, elle avait commencé à se déshabiller.

— Qu’est-ce que tu fais ?

— Je profite du soleil. Personne ne peut me voir ici. À Vegas, j’étais toujours enfermée. Je dormais le jour et je travaillais la nuit. Alors j’ai envie d’en profiter un peu. Où est le problème ?

En effet, je considérai la jeune femme, seins nus au soleil, je n’avais vraiment pas d’autre activité à lui proposer.

— Pense à te protéger au moins, le soleil est violent ici. Je n’ai pas beaucoup dormi, je vais faire une petite sieste, je pense que je vais travailler tard ce soir.

J'avalai mon sandwich et je finis la bière puis je rentrai dans la plus grande chambre. J’avais à peine fermé les yeux que je sentis une présence à mes côtés.

— Je n’ai pas de crème solaire, me susurra Emily. Alors je ne veux pas prendre de risque.

Quand elle entreprit de défaire ma ceinture, je compris que la sieste ne serait pas de tout repos.





* NSA : Agence américaine en charge de la surveillance électronique

** Miller : marque de bière américaine.

*** Eye of the Tiger : titre du groupe Survivor, BO du film Rocky III

https://www.youtube.com/watch?v=VgSMxY6asoE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0