Et maintenant, quoi ?

2 minutes de lecture

Notes de l’auteur : Je continue, un peu à l'aveuglette, au fil des notes, des pensées, des souvenirs, en mode journal, le récit de notre retour, de notre projet ... voyons voir ce que ça donne ...

 Je suis de retour.
Nous sommes de retour.
Un retour un peu forcé.
Corona puis Covid. De beaux petits noms pour la chose à première vue la plus insignifiante au monde.
Et pourtant, quelle puissance.
Au pouvoir d'arrêter le monde ...
... et notre projet philippin.

 Cela faisait déjà près de trois ans que nous avions dit stop à notre vie occidentale pour tenter le rêve asiatique.
Nous l'avons effleuré du doigt notre rêve du bout du monde, avec l'ouverture de notre guesthouse en janvier 2020, au prix de près de 17 mois d'efforts inattendus.
Nous l'ouvrions, un peu sur les rotules, avec la trouille dans le fond de la gorge, mais nous ouvrions.
Une ouverture qui a été une vraie réussite et la découverte d'un réel plaisir d'accueillir des voyageurs incroyables.
En mars 2020, le 14 mars plus précisément, l'île sur laquelle nous nous sommes installés a annoncé sa fermeture, laissant quelques 24 heures aux touristes pour prendre la poudre d'escampette. C'est en disant au revoir à Linda et à François que nous avons soufflé, puis paniqué.
Soufflé car nous n'allions finalement plus trembler devant une nouvelle réservation de guests venant de Chine d'abord, d'Italie ensuite, puis de Corée, de France ... puis de guests tout court.
La panique nous a ensuite sauté ensuite à la gorge : ET MAINTENANT QUOI ? Nous étions revenus cette année avec l'argent compté pour tenir jusqu'à l'ouverture. Nous étions bien sûr à mille lieux d'imaginer que la fermeture allait être aussi rapide.

 Nous voilà alors de retour.
De retour en Occident.
De retour en Europe.
Retour à la case départ : celle de laquelle nous sommes partis, après avoir lancé les dés de notre avenir de rêves.

 Nous voilà de retour.
Retour à tout ce que nous avons voulu quitter : le métro, le boulot, la ville, nos vies confortables, huilées, tracées.

 Nous voilà de retour.
Chez les parents.
Alors que si je partais aussi loin il y a près de trois ans ... c'était aussi pour couper le cordon.

 ET MAINTENANT, QUOI ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire So Lay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0