Chapitre 5 : Le doute...

6 minutes de lecture

Aujourd’hui, j’ai pas cours de la matinée, donc j’en ai profité pour faire une petite grasse matinée après ce week-end mouvementé. J’ai retrouvé Clara cet après-midi dans l’amphi. On a 3 heures de cours de 14h à 17h. Je m’installe donc à côté de Clara, et cette dernière est inhabituellement silencieuse.

-Salut, comment tu vas ? demandais-je pour briser ce silence pesant. Mais je n’eus aucune réponse. Clara ? Tu me fais la tête ?

J’eus seulement un haussement d’épaule en guise de réponse.

-Clara ?!

-Non je fais pas la gueule. Mais j’ai l’impression que tu t’éloignes de moi et ça fait mal, m’avoua ma meilleure amie.

-Je suis désolée si je t’ai donné cette impression mais c’est pas du tout le cas. T’es ma meilleure amie, jamais ça changera, je serais toujours là pour toi.

-Comme ce week-end ?!

-Quoi ?

Je m’attendais à tout sauf ça.

-Bah oui, ce week-end, j’avais besoin de toi, j’avais besoin de te parler. Samedi quand je t’ai dit que ça n’allait pas très bien, qu’est-ce que j’ai eu comme réponse de ta part ? « Désolée, je suis avec Sullivan du coup je coupe mon portable pour le week-end. On se voit lundi ». J’avais besoin de toi Elisa, et je comprends que tu voulais être tranquille avec ton amoureux, je comprends que je suis pas ta priorité numéro 1 mais ça m’a blessé. Ça m’a blessé parce que j’ai toujours été là pour toi, même au lycée quand tu étais en froid avec ta mère et que tu parlais plus à ton père. J’avais juste besoin de me confier samedi. Le pire c’est que c’est toi qui m’a envoyé un message pour me demander si ça allait pour au final ne même pas te préoccuper de la réponse. J’aurais préféré que tu m’envoies aucun message dans ce cas, car jamais je ne serais venue me plaindre si tu ne m’avais pas envoyé de message. J’étais même d’ailleurs contente que tu sois une des seules personnes à prendre de mes nouvelles après avoir liké ma photo Insta. Je suis pas le genre de personne qui aime se plaindre sur les réseaux, mais samedi j’allais vraiment mal et j’avais besoin de réconfort. Et ça m’avait fait tellement plaisir de voir que ma meilleure amie s’en était rendue compte, tellement on se connaît par cœur, mais ta réponse après m’a vraiment fait de la peine. Donc excuse-moi si je ne t’accueille pas avec un grand sourire aujourd’hui.

C’est vrai qu’après sa publication sur Insta, je lui avais envoyé un message pour savoir si tout allait bien mais comme Sullivan m’avait demandé à qui je parlais, j’avais pas pris le temps de lire sa réponse. C’est de ma faute…

-Je suis désolée, j’ai été nulle sur ce coup là, m’excusais-je un peu gênée.

-Je t’en veux pas Elisa, et je te fais pas la gueule non plus. Tu es ma meilleure amie et je t’aime plus que tout. Je veux pas qu’on s’engueule pour si peu, mais j’ai pas envie non plus que tu changes. Tu es amoureuse, en couple et heureuse et ça compte beaucoup pour moi, ton bonheur ; mais ça me ferait trop de peine si notre amitié en prenait un coup…

-Je te promets que je changerais pas, je te promets que notre amitié ne changera pas. Tu comptes énormément pour moi aussi, et ton amitié compte pour moi. J’ai été nulle ce week-end et j’en suis vraiment désolée. Je vais me rattraper, c’est promis ! Est-ce que tu veux me parler de ce qui n’allait pas samedi ?

-Franchement, j’ai surtout envie de ne pas y penser.

-Bien sûr, je comprends. Et ça ne se reproduira plus, je te le jure !

-Bon, n’en parlons plus. On ira faire un tour en ville après les cours ?

-Avec plaisir !

Les trois heures de cours furent plutôt longues mais je suis contente d’avoir pu éclaircir les choses avec Clara. Je déteste quand on est en froid et ça m’aurait fait trop de mal si elle me faisait la tête. Mais l’honnêteté est une des ses grandes qualités, et c’est parce qu’elle me dit toujours ce qui ne va pas quand ça ne va pas qu’on ne s’est jamais fortement disputé. Je sais que si je fais une erreur ou si j’ai une mauvaise attitude, elle saura me le dire immédiatement mais sans jugement ni reproches. C’est pour ça que c’est ma meilleure amie. J’ai passé mes 3h de cours à alterner prise de notes du cours, SMS avec Sullivan et discussions avec Clara. Je crois qu’on peut considérer que je suis multitâche. Lorsqu’on sortit de notre bâtiment, je pus apercevoir Sullivan au loin. Merde… J’étais censée sortir avec Clara… Bon, il comprendra, c’est sûr.

-C’est pas Sullivan là-bas ? me demanda ma meilleure amie.

-Si. Je comprends pas, il m’a dit qu’il travaillait jusque tard aujourd’hui.

-Tu meurs d’envie de le retrouver. Vas-y…

-Oui j’ai envie de le voir, mais j’ai promis que j’allais me rattraper donc on a prévu de sortir toutes les deux tout de suite, alors on va faire un tour en ville comme on se l’est dit !

-Merci, répondit Clara, visiblement touchée.

On s’est quand même dirigées vers Sullivan pour que je le salue. Il m’a prise dans ses bras tout en m’embrassant, ignorant totalement Clara.

-Comment ça va princesse ? On va boire un coup au café ? me demanda-t-il, une moue adorable.

Je me sentis un peu gênée vis-à-vis de Clara mais je lui ai promis, donc je vais tenir ma promesse.

-Eh bien… En fait, je suis désolée mais on avait prévu de sortir avec Clara.

-Oh non, tu peux pas me faire ça… J’ai quitté mon boulot plus tôt exprès pour qu’on passe du temps ensemble parce que tu me manquais trop…

-Je suis vraiment désolée. T’aurais du m’envoyer un message…

-Et gâcher l’effet de surprise ?! Nan mais tu sais quoi, c’est pas grave, laisse tomber. Je pensais être plus important à tes yeux mais apparemment je me suis trompé.

Sa phrase eut l’effet d’un coup de couteau dans mon cœur. Comment peut-il dire ça alors que je suis déjà tellement attachée à lui ? Clara semblait aussi désemparée que moi.

-Nan mais c’est pas grave, je vais rentrer moi. T’inquiète meuf, on se voit demain, finit par dire ma meilleure amie.

-Mais… T’es sûre ? demandais-je, ayant peur de lui donner le sentiment de la laisser tomber encore une fois.

-Oui, t’inquiète pas, profitez tous les deux. Et la prochaine fois, on aura qu’à faire une sortie tous les trois.

Sullivan lança un regard noir vers Clara. Mais… Je comprends pas qu’est-ce qu’il a contre elle. C’est ma meilleure amie, et s’il veut qu’on reste ensemble, il doit accepter notre amitié aussi…

-Ouais, c’est ça. La prochaine fois, s’exclama Sullivan, d’un ton sec que je ne lui reconnaît pas.

Clara partit après m’avoir fait un bisou sur la joue et dès qu’elle fut partie, Sullivan redevint aussi doux qu’il l’est à chaque fois qu’on est tous les deux.

-Je suis tellement content qu’on puisse être tous les deux.

-Moi aussi… répondis-je, un peu perplexe suite à ce qu’il vient de se passer.

-Il y a quelque chose qui ne va pas ma belle ?

-Eh bien… Tu as un problème avec Clara ? me lançais-je, ayant un peu peur de sa réaction.

-Quoi ? Mais pas du tout. Elle a l’air super sympa. Si tu veux mon avis, c’est plutôt elle qui doit avoir un problème avec moi. T’aurais vu les regards noirs qu’elle me lançait quand on s’embrassait. Je crois qu’elle supporte pas notre relation. Je crois qu’elle est jalouse de nous deux…

-Hein ? Mais n’importe quoi ! Elle est super heureuse pour nous. C’est ma meilleure amie, jamais elle serait jalouse !

-Justement, c’est ta meilleure amie… Elle t’a toujours eu pour elle et aujourd’hui, elle doit te partager. Je la comprends, c’est pas évident de devoir partager une personne aussi exceptionnelle que toi, mais si moi je fais l’effort, elle devrait pouvoir le faire, surtout si c’est ta meilleure amie comme tu dis.

-Non, c’est pas possible…

-Je suis désolé pour toi ma belle. Mais regarde, elle a même proposé qu’on sorte tous les trois. Si ça, ça prouve pas qu’elle veut te garder pour elle, et qu’elle supporte pas de devoir te partager avec moi…

Je commençai à me poser plein de questions. Est-ce qu’il aurait raison ? Après tout, ça lui a pas plu que j’éteigne mon portable tout le week-end pour profiter de Sullivan. Et puis c’est vrai que c’est elle qui a proposé qu’on sorte tous les trois, comme si elle voulait me garder auprès d'elle malgré tout. Mais je suis en couple aujourd'hui, elle doit le comprendre et l'accepter. Je suis tellement déçue en fait…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eimelaya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0