Je suis un inconnu dans ce bus

de Image de profil de FeelzorFeelzor

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Je suis un inconnu dans ce bus
Bien, camarade de bus.
Nous voilà, toi et moi, assis ensemble une fois de plus.
Alors cette fois, ai-je le droit de te l'avouer ?
J'aimerais vraiment te rencontrer.
Poésie
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Camarade de bus

Lancé par Feelzor

Tout à l'heure, dans le bus, je me suis senti affreusement seul, contre ma vitre. La personne à côté de moi ne m'adressait même pas un regard. Je dansais sur mon siège, comme à mon habitude, mais j'étais seul. Pourquoi ne partageons-nous pas de moments, alors que nous prenons le même transport depuis maintenant plus d'un an et que nous nous reconnaissons mutuellement sans hésitation ?

Je trouve ça à la fois triste et habituel. Ce n'est pas si étonnant que nous ne soyons que des inconnus, nous vivons toujours de cette manière dans notre société. Mais ne serait-il pas plus beau, plus joyeux, de partager un moment pour faire passer ces trente minutes de trajet quotidien, lorsqu'il ne s'agit pas d'une heure ?

Je vous propose un défi hors de nos habitudes et légèrement au-dessus des limitations de Scribay : écrivez un message, sous la forme d'une lettre ou d'un poème, à l'inconnu.e de votre transport en commun. Il n'y a qu'une contrainte : il s'agit de le/la faire sourire, d'apporter du bonheur dans sa vie ! Et pourquoi ne pas la lui montrer réellement, quand l'occasion viendra ?

Je suis incapable de vérifier si le message arrive réellement dans les mains d'une personne inconnue et ce n'est pas obligatoire, mais pourquoi ne pas jouer le jeu à fond ? Et si jamais la personne ne comprend pas, le futur ne sera rien de plus que des regards gênés échangés tous les matins, alors il n'y a pas de risque !

Trois, deux, un, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

À toi, voisin de siègeChapitre20 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0