Premier jour

4 minutes de lecture

Voici la discussion dans mon journal le premier jour sur Scribay, je ne sais plus la date, malheureusement.

Luna Lune : Les histoires de fantasy que j'ai lues sont passionnantes, ce site est vraiment bien !

Lilas Bookine : Et il n'y a pas que du fantasy ! Il y a de tout. Tu verras, tout est génial ici. Tout le monde est gentil, quand tu publie des oeuvres, les critiques que tu reçois sont toujours bienveillantes et construites... ici, tout le monde s'entraide, on est comme une grande communauté !
Bienvenue sur scribay ;)

Luna Lune : Merci pour ton accueil, c'est sur que ça fait envie !

Lilas Bookine : De rien ^^

Saidor C : Lesquelles as-tu lues ? Je peux t'en recommander d'autres si tu le souhaites :D

Luna Lune : Je ne sais plus le titre mais je veux bien que tu m'en conseilles.

Saidor C : Royaumes à la quête du trône de Necromancia A

Le roi poison et sa suite L'exilé de Kae Morrigan

Numyris de Neru

De sève et de sang Gaëlle N. Harper

Les Ames du Dragon de Valens

L'échiquier divin de Cendres (celui-là est un roman publié :D)

Tea Story de Pia Lunahël

Arwyn de Romain G

J'en ai peut-être oublié mais voici les principaux ;)

Lilas Bookine : Si je peux t'en conseiller, voila :

La vallée des plumes de bbnice

Le chasseur de souvenirs de Hoghan

La cité suspendue de L'Olivier Inversé

Ombres et lumières de EnSorceleurisée

Ferroul Squad-Le matémagicien de Reydonn

L'Héritage des Markios de TeddieSage

Rêves de Youmie Lebarigro

Uthopica de Alexandra LP

Symbiose de Ethan Carpenter

Presques Humaines de Ethan Carpenter

Ma vie n'est qu'un mensonge de eragona

Et sûrement pleins d'autres mais là je t'ai dit tout ce que j'avais dans ma liste de lectures fantastiques. J'espère que ça t'aidera ;)

Ethan Carpenter : Beaucoup trop de merci petite fleur à la lecture complètement anarchique ! :o

Lilas bookine : De rien <3

L'Olivier Inversé : On m’invoque ? Que dire ? Scribay c’est chouette, youpie tralala !

Alexandra LP : Lilas bookine merci, c'est gentil.

Lilas bookine : Alexandra LP De rien ^^

bbnice : <3333

Reydonn2 : Formidable, merci de ta reconnaissance ! ^^

Gaëlle N. Harper : Tu as accès aux œuvres de Kae, Saidor C ? Petit privilégié ! :D

Qu'est-ce que tu aimes lire, Luna ? J'ai beaucoup d'auteurs à recommander, mais je vais essayer de cibler un peu :)

Necromancia : C'est trop choupiii merci Saidor C et bienvenue a la nouvelle personne du lz site !

Cendres : Merci de la recommandation Saidor C et bienvenue à Luna Lune :)

Luna Lune : Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Luna Lune : Désolée pour le retard de ma réponse, Gaëlle N. Harper. J'aime surtout les livres de fantasy et de science fiction, merci de m'avoir demandé.

Cœur de Lune : Si tu veux, je peux moi aussi te conseiller des œuvres de fantasy, c'est une catégorie que j'aime moi même bien lire. Mais je te conseille également de lire quelques poèmes. La plupart sont bien écrits sur Scribay et ça laisse un moment d'évasion en les lisant.

Mais revenons à nos moutons, voici les œuvres de fantasy que je te conseille :

Rhulvas le-sommeil de la guerrière de Plumeplume.

Le feu et l'argile de Maxence Sardane.

ELLIE RIKIAZANO : Le katana élémentaire de HandsFire.

Arya Cálë, ou la vie après l'anneau de Tolkien_elfe.

Le démon à l'œil rouge de Pauline Moon Auteure.

L'ÉPÉE D'ONYX de Beatrice Luminet-dupuy.

L'Arconteur de Franck Galand.

Imaginaire de Liragiea Imaginaire.

Les Hautes-Terres d'Oloven de Mathieu Lemieux.

Histoires d'un monde de Byron.

Cœur de Lune : Oui, bienvenue à Luna Lune en tout cas.

Cœur de Lune : En effet, tu ne regretteras pas ton arrivée sur Scribay Luna Lune !

Franck Galand :merci d'avoir conseillé ma petite histoire Cœur de Lune !

Bonne lecture !

Liragiea Imaginaire : Merci beaucoup Cœur de Lune d'avoir conseillé mon histoire, c'est tout simplement adorable ^^

Bonne lecture :)

Gaëlle N. Harper : On t'a déjà proposé de quoi former une liste de lecture imposante, donc pour éviter les doublons je vais essayer de me restreindre :

En science-fiction, KeoT est mon petit chouchou. Il arrive à créer des ambiances glaciales à partir de très peu !

En fantasy, L'Harfang et Le Loup de Petite-Wombat a un mélange très intéressant de cultures mongole tribale et dynastique chinoise sur un fond surnaturel :)

Si tu aimes la mythologie alambiquée et les jolis mots, c'est scifan qu'il te faut :)

LuizEsc a essentiellement du post-apo tragico-dynamique (et une très belle plume), mais aussi des nouvelles oniriques et humoristiques.

Et en termes d'ambiances oniriques, graves, et du ressort du mythe, je te conseille le petit crapaud Whitenex, surtout si tu aimes les ambiances à la Dark Souls.

Je vois aussi Saidor C qui se cache dans le fond, mais si tu cherches de la fantasy épique avec une belle prose, il en deale ;)

J'en ai plein à conseiller, mais ma courte liste est déjà longue :(

Un petit Gobbolino pour la route ? C'est drôle, dynamique et perché bien comme il faut :)

Cœur de Lune : De rien, Liragiea Imaginaire et Franck Galand. Vos œuvres sont géniales.

Luna Lune : Encore merci pour tous ces conseils.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion et à ceux qui m'ont conseillé des lectures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Luna Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0