Histoire 5

3 minutes de lecture

On continue le test, avec de nouveaux thèmes et les mêmes conditions.

La suggestion était « Écris-moi une histoire bouleversante avec des rebondissements, des descriptions et des dialogues ».

Il était une fois un couple, Marie et Paul, qui étaient mariés depuis cinq ans et étaient profondément amoureux l'un de l'autre. Ils vivaient dans une petite maison dans la campagne, loin de la ville, et avaient tout ce dont ils avaient besoin pour être heureux.

Un jour, Marie a commencé à se sentir malade et a décidé de consulter un médecin. Le diagnostic était effrayant: Marie avait un cancer en phase terminale et n'avait que quelques mois à vivre.

Paul était dévasté par la nouvelle. Il ne pouvait pas imaginer sa vie sans Marie et a décidé de tout faire pour la sauver. Il a commencé à chercher un moyen de la guérir et a fini par trouver un traitement expérimental qui pourrait lui sauver la vie.

Le traitement était coûteux et n'était pas couvert par l'assurance maladie, mais Paul était déterminé à tout faire pour sauver Marie. Il a vendu tout ce qu'il possédait, y compris leur maison, pour payer les soins.

Marie était reconnaissante envers Paul pour tout ce qu'il faisait pour elle, mais elle était également effrayée par l'avenir. Elle avait peur de laisser Paul seul et de ne pas être là pour l'aider à surmonter sa douleur.

"Je suis désolée, Paul," dit-elle un soir alors qu'ils étaient assis sur leur lit. "Je sais que tu fais tout cela pour moi, mais je ne veux pas que tu sacrifies ta vie pour moi."

"Je t'aime, Marie," répondit Paul en lui prenant la main. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te sauver, même si cela signifie sacrifier tout ce que j'ai."

Marie a commencé le traitement et, contre toute attente, elle a commencé à se sentir mieux. Les médecins étaient stupéfaits de sa récupération rapide et ont déclaré qu'elle était en rémission.

Paul et Marie étaient plus heureux que jamais. Ils ont réussi à surmonter l'épreuve ensemble et ont décidé de repartir à zéro. Ils ont acheté une nouvelle maison et ont commencé à reconstruire leur vie.

Mais alors que tout semblait aller pour le mieux, un autre coup dur a frappé. Marie est tombée enceinte, mais les médecins ont découvert que le cancer était de retour et qu'il s'était propagé à son utérus.

Marie et Paul étaient dévastés par cette nouvelle. Ils savaient que leur temps ensemble était compté et ils voulaient profiter de chaque instant. Ils ont décidé de garder leur grossesse secrète et de ne pas dire aux médecins, pour ne pas être séparés.

Marie a continué à suivre son traitement et Paul était à ses côtés chaque jour. Ils ont passé de nombreux moments heureux ensemble, en profitant de leur amour et de leur bébé à venir.

Mais malgré leur amour et leur détermination, le cancer de Marie a continué à progresser. Elle a fini par accoucher prématurément d'un petit garçon, qu'ils ont appelé Tom. Marie a pu tenir Tom dans ses bras pendant quelques instants, mais elle est mort quelques jours après.

Paul était dévasté par la perte de Marie, mais il savait qu'il devait continuer pour leur fils. Il a décidé de l'élever seul, en se rappelant de Marie à chaque instant et en lui racontant tous les jours comment Tom grandissait. Il a trouvé la force de continuer grâce à l'amour qu'ils avaient partagé et à la promesse qu'il avait faite à Marie de prendre soin de leur enfant.

Il a passé les années suivantes à élever Tom, lui racontant tout sur sa mère et lui montrant combien elle l'aimait. Il a également continué à suivre les soins pour sa propre santé, en se rappelant de l'amour de Marie qui l'a poussé à continuer.

Avec le temps, Paul et Tom ont réussi à surmonter leur deuil et à construire une vie heureuse ensemble, en se rappelant toujours de l'amour inconditionnel et de la force de Marie qui les avait soutenus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Magie Noire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0