Le repas

Une minute de lecture

- Elle a peut-être été assassinée, commença Albert, c'est ce qui est arrivé à la voisine de mon beau frère…

- Bon, Albert, arrête, tu vas nous porter la poisse avec tes histoires morbides.

- Y'a pas de sang par terre, remarqua Maxime.

- Ni de traces de lutte, cru bon de rajouter Francis.

Une voiture arriva à cet instant, une vielle Renault 5 bleue, c'était Raymonde qui avait fini les courses au supermarché.

- Allez les gars, venez m'aider à décharger.

Pendant que les trois hommes aidaient à tout décharger, le téléphone de Raymonde se mit à sonner.

- Bonjour, ici le brigadier Polchon de la gendarmerie des madeleines. Ne vous inquiétez pas, votre petite fille est avec nous.

- Vous devez vous tromper, ma petite fille est là avec moi.

Raymonde raccrocha.

- Non ! cria Jean-Marie, en se jetant sur le téléphone.

Il rappela immédiatement la gendarmerie.

- Ne bougez pas, j'arrive tout de suite.

Et Jean-Marie débarqua en slip à la gendarmerie.

Mais cela n'avait pas d'importance puisqu'il avait retrouvé sa petite fille.

Il était 16 heures lorsque tout le monde s'installa pour manger, Albert avait trouvé une vieille glacière sur le bord de la route en venant à la rivière, elle était pleine de pizzas et de gâteaux. Les victuailles retrouvées mirent du baume au cœur de la famille et des amis qui partagèrent un agréable moment de complicité et de plaisir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire BLA BLA BLA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0