Réponse à "Défi abscon"

de Image de profil de rvrchristianrvrchristian

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Défi abscon"

La cigarette se consumait au rythme du whisky.
Troisième verre, troisième cigarette.

J'avais l'impression de ne pas avoir assez profité. Pourtant, ils nous avaient prévenus. C'était bientôt la fin. Le prêtre s'approcha de mon fauteuil. Je pouvais sentir dans ses yeux gris la même peur que celle qui m'habitait. Il commença à prêcher. Je ne l’écoutais même pas. Son sermon fini, je passais la main dans mes cheveux, blancs et clairsemés depuis des années déjà. Je fus pris d'une quinte de toux. Je regardais par la fenêtre, à travers les carreaux sales. Le soleil avait bientôt disparu.

Je pris un quatrième verre, une quatrième cigarette.

Je repensais à Nathalie, ma conquête de la veille. Jeune, brune avec ses jolies tâches de rousseur… Si belle, si souriante, si sexuelle. La nuit avait été intense. Elle était partie avant que je ne me réveille, sans dire un mot. Je ne lui en voulais même pas. Je n’aurais jamais pu la conquérir dans d’autres circonstances. Elle ne m’aurait même pas regardé, avec ces rides qui me parcouraient le corps, et mon œil droit qui restait toujours entre ouvert depuis mon premier accident cardio vasculaire.

Je pris un cinquième verre, une cinquième cigarette.

J’avais arrêté de fumer, depuis vingt ans pourtant. Et de boire après que les flics m’aient retiré mon permis il y a trois ans. Rien n’était plus important, maintenant. Je regardais une dernière fois mon téléphone. Toujours pas d’appel de mon fils. J’aurais espéré qu’avant la fin, il me pardonne…

Le soleil avait complétement disparu. J’entendis le prêtre fermer la porte derrière lui. Je l’avais déjà oublié celui-là. Il partait peut être rejoindre sa famille. Il n’aurait pas le temps. On ne voyait plus le soleil maintenant, la météorite géante l’avait totalement masqué.

Transfert dans le Domaine Public
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le vieux dinosaureChapitre9 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0