Elle a seulement grandi

Une minute de lecture

Elle m'a seulement ouvert son coeur. Elle a seulement aimé. Une femme. Elle est venue me voir. Me dire qu'elle aimait une femme, que ça lui faisait encore tout drôle mais qu'elle était heureuse. Et moi, je voulais pas y croire. Je n'étais pas prêt. Ma petite fille, avec une femme. Ce sera long. Enregistrer au fond de moi que je n'aurai pas de gendre, peut-être pas de petits enfants. Ce sera compliqué.

Je sais que j'ai longtemps repoussé cet état de fait. Que parler de son futur travail, appelait toujours à une vie avec mari et enfants, que lorsqu'elle parlait de son meilleur ami, je lui parlais de sentiments amoureux qu'elle n'avait finalement pas pour lui. J'avais mal, j'avais peur. Peur de la vie qu'elle allait avoir. Peut-être des critiques, des regards, des agressions ?

Je me souviens de la première fois que je l'ai vue. Sa copine. C'était difficile. Tellement difficile.

Je sais que je les ai laissé à l'écart pour ensuite le reprocher à ma fille, lui dire qu'elle n'avait pas passé assez de temps avec moi. Pourtant, c'était moi, qui marchait vite avec ma mère, loin d'elles. Mon fils avait profité de sa soeur, moi, j'avais juste mal. Mal à mes projections de papa, mal à mes envies de papi gateau.

Elle est seulement partie vers un chemin que JE n'ai pas choisi. Elle a suivi son coeur et c'est déroutant pour moi.

C'est ma petite fille. Elle a seulement grandi. Elle a seulement aimé. Une femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Orage du Silence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0