L'imprimante

Une minute de lecture

Une femme vient d'être embauchée dans une entreprise.

Le premier jour, elle doit imprimer un document. Elle va à l'imprimante, appuie sur le bouton, attend... mais rien ne sort. Elle vérifie le niveau d'encre et de papier, réessaye, en vain.

Au bout de quelques minutes, l'imprimante s'emballe soudain et imprime le document en cinquante fois.

La femme est dépitée, prend ses cinquante copies et retourne à son bureau.

Le lendemain, elle doit à nouveau imprimer un document.

Elle va à l'imprimante, appuie sur le bouton, attend... mais comme la veille, rien ne sort. Elle vérifie le niveau d'encre et de papier, réessaye, en vain.

Au bout de quelques minutes, l'imprimante s'emballe soudain et imprime le document en cent fois... et juste en recto !

La femme est irritée, mais elle se dit qu'elle pourra toujours agrapher les pages ensemble... Elle retourne donc à son bureau.

Le jour d'après, elle a encore un document à imprimer.

Elle va à l'imprimante, appuie sur le bouton, attend... et, comme les deux autres jours, rien ne sort.

- Oh mais c'est pas vrai ! s'agace-t-elle.

Un collègue passe à ce moment et lui demande ce qu'il y a.

- Cette imprimante n'en fait qu'à sa tête ! se plaint-elle.

Le collègue s'approche, appuie sur le bouton... et le document sort, imprimé en une seule fois et en recto/verso. La femme ouvre de grands yeux et le collègue s'en va.

Quelques minutes plus tard, le directeur passe dans le couloir et voit la femme en train de rouer l'imprimante de coups de poings.

- Hé, mademoiselle, ici on respecte le matériel ! crie-t-il.

La femme se retourne vers lui et lui répond :

- Peut-être, mais le respect ça va dans les deux sens !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0