Action

3 minutes de lecture

Sycamore Cove, Malibu & Mulholland Highway

« Une voiture vient de s’engager sur le chemin d’accès. Je crois reconnaitre une Toyota. »

J’entends dans l’oreillette Nash qui accuse réception. Les phares se rapprochent et s’immobilisent, heureusement pas directement face à nous. Le conducteur coupe le moteur et descend. Il semble seul. Je reconnais Giordano dans la pénombre, du moins le souvenir que j’en ai.

« Il t’en aura fallu du temps pour comprendre, connard, mais on ne baise pas Leonardo Giordano sans en payer le prix ! Tu as le fric ?

— Dans un sac à dos, comme convenu, il est dans la voiture.

— Sors-le et montre-le moi ! »

Je me recule de quelques pas sans tourner le dos, j’ai le Taser coincé dans ma ceinture. J’attrape une bretelle du sac et le tire à moi, lentement. Je lève le bras.

« Très bien ! Ouvre-le maintenant et avance doucement. »

Je m’exécute et je montre par l’ouverture les liasses entassées. Je pose le sac à terre et je recule de trois pas. Giordano s’avance pour vérifier le contenu. C’est le moment. Je passe la main dans mon dos et saisi la crosse du pistolet électrique. Je le braque sur Giordano et je presse la détente. Rien ne se produit. Je regarde l’arme inerte dans ma main, affolé. Quand je lève les yeux, c’est Leonardo qui me tient en joue avec un gros revolver.

« Tu pensais qu’on pouvait me la faire ? Pauvre idiot ! Tu vas le payer cher. »

Je sens la sueur dégouliner dans mon dos, glacée. Alors c’est ainsi que je vais mourir, sur un parking !

Je sens que mon adversaire est résolu à faire feu. Le canon de l’arme est à quelques mètres de moi. Il ne peut pas me manquer. Je vois un rictus sur son visage, cet enfoiré se délecte de cet instant. Soudain, il vacille et s’écroule. Derrière lui, Lucy est debout, son shocker à la main.

« Ça fait quand même de l’effet ce joujou ! La prochaine fois, enlève la sécurité. »

Elle tend la main, je lui donne le pistolet jaune. Elle relève le levier et braque l’arme sur la cuisse de Giordano. Elle tire. Le corps de l’homme à terre a quelques convulsions. Elle a du cran, je lui dois la vie.

« Vite, les bracelets, je ne sais pas combien de temps ça fait effet. »

Nous retournons le corps de Giordano. Je sors les Colson de ma poche et les serre autour de ses poignets, puis j’appelle Nash. La VW de Mary arrive tout de suite et s’arrête près du corps inerte. Nash remonte la manche de notre adversaire jusqu’au coude. Mary sort une seringue d’une petite trousse et cherche la veine dans le pli du bras. Elle pique et injecte la totalité du liquide. Giordano commence à sortir de son hébétude. Il nous regarde, essaie de libérer ses mains. Il veut nous crier quelque chose mais les mots ne sortent pas de sa bouche. La drogue fait son effet. Ses yeux se révulsent, il a de la bave au coin de la bouche.

« Aide-moi à le tirer jusqu’à sa voiture, demande Nash. »

Lucy rend le Taser, maintenant inutile, à Mary qui arrache les dards de la cuisse de Giordano et extrait la cartouche utilisée. Libérée, Lucy le prend par les pieds et nous sous les épaules. Nash coupe les liens avant de hisser le corps sur la banquette arrière.

« C’est bon, si jamais on me pose des questions, je dirai qu’il a fait un malaise et que je le ramène chez lui. »

Une dernière vérification, je ramasse le sac et nous remontons en voiture. J’ai décidé d’aller jusqu’au bout et c’est en convoi que nous partons vers Mulholland Highway. Nous suivons la mer jusqu’à Malibu Ouest, puis nous bifurquons à gauche sur la route 23 et Encinal Canyon Road. Nous atteignons Mulholland Highway et après quelques kilomètres, la Camry s’arrête dans une zone particulièrement sinueuse. Nous rejoignons Nash pour installer le corps de Giordano à la place conducteur. Nash verrouille la ceinture de sécurité, remet le moteur en route et enclenche la boîte en mode Drive. La voiture commence à avancer doucement. Nous la poussons par l’arrière pour accélérer la manœuvre et soudain la voiture pique du nez, vers l’abîme. Nous attendons quelques instants, mais l’explosion espérée ne se produit pas. Je jette un coup d’œil vers le bas. La voiture est sur le toit, une cinquantaine de mètres plus bas. Il faudra sûrement quelques heures avant que quelqu’un la remarque. Nous nous regardons, pas vraiment fiers de ce que nous venons de faire, mais soulagés. Je m’attends à ce que l’un de nous prononce quelques mots, mais rien ne vient. Giordano n’aura pas d’oraison funèbre. Nash et Mary repartent dans la Beetle. Lucy et moi, nous remontons dans la Mustang et reprenons la route avec prudence. Arrivés au début du scenic drive, Lucy stoppe sur un parking. Elle détache sa ceinture et se jette sur moi, en pleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0