Epilogue

2 minutes de lecture

The Oceanaire Condominiums, Alta Avenue Santa Monica

Sur le balcon de l’appartement que nous allons quitter dès demain, je tiens la main de Lucy en regardant le soleil plonger dans le Pacifique. Après ces semaines de tension, je me sens enfin libéré de la menace que Leonardo faisait peser sur nous. Il y a deux jours, les journaux ont mentionné un accident comme il en arrive si souvent sur la route sinueuse qui serpente sur les Santa Monica Mountains. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage sur Mulholland Highway et la voiture a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. L’accident n’a été constaté qu’en milieu de journée. L’autopsie a révélé une forte dose de composé opioïde dans le sang du conducteur qui n’a pas survécu.

J’entends de la musique qui monte du salon. Je reconnais le morceau titre de notre nouvel album, Dernier Set. Mes partenaires, Jeff et Martin, apprécient la musique tout autant que le vieux whisky que Nash et Mary ont choisi pour la circonstance, un Ardbeg An Oa. Stanley nous a promis de passer en fin de soirée. J’aurais aimé aussi pouvoir remercier Sandy, mais elle est en plein partiels. J’embrasse Lucy amoureusement. Il est temps de tourner cette page tragique et de vivre une autre histoire. Curieusement, je ne ressens aucun remord ni aucune autre forme de trouble. J’était prêt à tuer Giordano de mes propres mains et j’ai failli au dernier moment, mais par chance, Lucy a été ma providence.

Nous rentrons retrouver nos amis à l’intérieur. Lucy se sert un verre et goûte le précieux alcool. Elle demande l’attention et se lance.

« Mes amis, je tiens à vous remercier pour le soutien que vous avez tous apporté à Mike pendant ces semaines particulièrement difficiles. Nous venons de vivre une période particulièrement éprouvante, mais grâce à vous, nous en sommes sortis encore plus fort.

— Bravo ! interrompit Jeff.

— Et ce n’est pas tout. Avec l’aide de Stanley, je vous ai trouvé un engagement en résidence au Bank, le club de jazz du Bellagio, à Las Vegas. Vous débutez dans huit jours. Le casino vous assure le gite et le couvert pour six semaines. »

— Yeppee ! lança Martin. »

Nash modéra un peu son enthousiasme.

« Le Bellagio, ce n’est pas le casino contrôlé par…

— Angelo Giordano ? Oui, en effet, précisa Mary. Il faut croire que c’est une forme de rédemption.

— Et ce n’est pas tout, reprit Lucy, nous profiterons de ce séjour dans la cité du plaisir pour nous marier, Mike et moi ! Vous êtes bien sûr tous conviés à la cérémonie. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0