Rendez-vous

3 minutes de lecture

Redondo Beach, Los Angeles

Mary Sakamura avait passé un peu de temps à rechercher les Carpenter à Malibu, mais elle n’en avait trouvé aucun qui aurait pu correspondre aux informations fournies par la secrétaire. Ce n’était, bien entendu, pas une analyse exhaustive, le patron de Lord pouvait ne pas apparaitre personnellement sur les registres du cadastre et ne pas avoir de ligne téléphonique à son nom, mais néanmoins, un signal s’était allumé et, en accord avec Lucy, elle avait élaboré un plan pour sécuriser la rencontre et en apprendre un peu plus.

Ils avaient choisi un bar de Redondo Beach, que Mary connaissait bien, pour ce rendez-vous. L’endroit était commode, avec un grand parking, et plutôt facile d’accès par Sepulveda Boulevard. Mary et Nash se présenteraient un peu avant elle, comme un couple venu prendre un café après une balade sur le front de mer. En pratique, Nash arriverait en moto et Mary en voiture.

Lorsque Lucy pénétra dans l’établissement, elle repéra les deux privés attablés et s’installa à proximité. Wendy Lord se présenta quelques minutes plus tard. Elle fit un rapide tour de la salle du regard et grâce aux indications fournies, se dirigea vers celle de Lucy sans hésitation.

« Bonjour, je suis Lucy Iron, vous devez être Wendy Lord ?

— Oui c’est cela, merci de m’accorder un peu de temps et d’avoir accepté de vous déplacer.

— Je n’ai pas beaucoup de temps, j’ai un autre rendez-vous dans moins d’une heure, répondit Lucy.

— Comme je vous l’ai dit au téléphone, je dois engager des musiciens pour l’anniversaire de mon patron.

— Monsieur Carpenter, c’est bien cela, demanda Lucy en prenant des notes.

— Oui, la fête est dans trois semaines et je dois faire vite.

— Précisez-moi le type de prestations que vous attendez, s’il vous plait.

— Euh, je ne sais pas comment dire, je suppose que les musiciens jouent pendant la soirée…

— Souhaitez-vous un accompagnement musical pendant toute la soirée ou bien plutôt un mini-concert ?

— Quelle est la différence ?

— Dans le premier cas, il s’agit de créer une ambiance, en reprenant des airs connus, dans le second, le groupe joue ses propres compositions pendant un temps limité. Ce n’est pas la même chose, vous comprenez ?

— Bien sûr, balbutia la secrétaire.

— Je ne crois pas que Mike Bentwood et ses amis soient intéressés par une animation festive, mais si vous voulez qu’ils interviennent durant, disons, quarante cinq minutes, ça pourrait s’envisager.

— Et quel serait le coût à prévoir ? demanda Wendy.

— Prévoyez cinq mille dollars.

— C’est une somme importante !

— Le trio de Mike les vaut largement. C’est à vous de voir.

— Très bien, je vous donnerai une réponse très rapidement. »


Comme convenu, Lucy laissa la secrétaire partir la première. Son téléphone se manifesta presque aussitôt.

« Cette fille ne me semble pas très sérieuse, déclara Lucy, ou alors elle ne connait rien au domaine.

— C’est ce que je craignais, une sorte de phishing[1], répondit Saka. Cette fille cherche à remonter jusqu’à Mike.

— Qu’est-ce que je dois faire alors ?

— Toi, rien de spécial. Tu vas reprendre ta voiture et rouler assez lentement pour qu’on puisse vérifier si quelqu’un te suit. Tu ne te dirige pas vers chez toi ou chez Mike, contente-toi de remonter la PCH[2] vers Marina del Rey.

— D’accord, j’y vais. On garde le contact par téléphone ?

— Oui, bien sûr. »


Mary laissa la Mustang prendre un peu de distance et s’engagea sur le boulevard derrière elle. Nash était un peu plus loin, prêt à prendre le relais le moment venu. Peu avant l’aéroport, un gros pick-up vint s’intercaler entre les deux femmes.

« Lucy, tu es peut-être suivie. Un gros pick-up. Tourne à droite sur Grand Avenue, prends soin de bien signaler ta manœuvre. Tu tourneras à nouveau à droite sur Continental.

— Bien compris. »

Mary vit le gros véhicule amorcer son virage à droite et laissa la place à Nash. Lorsque Lucy s’engagea sur Continental, le pick-up était toujours sur ses talons.

« Et maintenant, demanda Lucy.

— Rentre sur le parking de Raytheon, en face de toi. »

Le conducteur du pick-up eut un moment d’hésitation et tourna à gauche et continua son chemin. Nash se rapprocha pour mémoriser l’immatriculation puis vint se porter à la hauteur du conducteur au feu rouge suivant. Il coup d’œil lui suffit pour reconnaitre l’homme au volant. L’un des deux hommes du club, le petit.



[1] Phishing : Hameçonnage, technique destinée à obtenir des informations par des voies frauduleuses


[2] PCH : Pacific Coast Highway

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0