Approche directe

3 minutes de lecture

El Sereno Avenue, Pasadena

Lucy habitait une maison coquète avec un petit jardin offrant une jolie vue sur le mont Wilson. Son domicile était aussi son principal lieu de travail. N’ayant besoin au final que d’un téléphone et d’un ordinateur, elle avait aménagé un bureau confortable où elle passait une bonne partie de ses journées.

Elle était occupée en visioconférence avec le gérant d’une salle de spectacle quand son téléphone sonna pour la deuxième fois. Elle reconnut le numéro qui avait déjà appelé un peu plus tôt. Elle avait pris connaissance du premier message et considéré qu’il n’avait pas de caractère d’urgence et avait placé le rappel en bas de sa liste de tâches de la journée.

Une demi-heure plus tard, alors qu’elle faisait une pause entre deux rendez-vous téléphoniques, le numéro s’afficha à nouveau. Lucy, agacée, accepta la communication. Au bout de la ligne, une voix féminine tenta de lui expliquer maladroitement qu’elle aimerait que Mike Bentwood puisse se produire lors de la soirée d’anniversaire de son patron. Elle précisa qu’elle avait vu la page Instagram du trio, mais qu’elle aurait préféré se faire une opinion lors d’une prestation sur scène. Est-ce que le groupe était visible en ce moment à Los Angeles ? Lucy eut du mal à trouver une interruption dans le débit de sa correspondante pour reprendre le contrôle.

« Excusez-moi, mais je ne comprends pas tout ce que vous me demandez, reprenons calmement, si vous voulez bien. Si vous commenciez par me dire qui vous êtes ?

— Ah oui, bien sûr, répondit la voix soudain déstabilisée. Je suis Wendy Lord, la secrétaire de Monsieur Carpenter, de Malibu. Monsieur Carpenter à pour habitude d’organiser une grande fête dans sa villa pour son anniversaire, et il invite beaucoup d’amis. Pour cette fois, nous voudrions qu’il y ait un orchestre de jazz, mais on ne peut pas avoir tout un orchestre, alors j’ai pensé qu’un trio, ce serait bien…

— Oui, oui, je comprends, interrompit Lucy qui ne voulait pas se laisser déborder. Normalement, Mike Bentwood et ses partenaires ne font pas de concerts privés. Il faut que je leur demande s’ils accepteraient de faire une exception pour votre patron.

— Croyez-vous que je pourrais le contacter directement, tenta la secrétaire ?

— Non, c’est tout à fait impossible, tous les engagements doivent obligatoirement passer par moi. Je suis leur représentant exclusif.

— Ils jouent où, en ce moment ? demanda la secrétaire à bout d’arguments.

— En ce moment, ils ne jouent pas, ils sont dans une période de création, en vue d’enregistrer un nouveau disque. À quelle date est prévue votre soirée ?

— C’est dans trois semaines. C’est trop tard ?

— Je ne peux pas vous répondre maintenant, je dois en parler avec Mike. Laissez-moi un numéro pour vous rappeler.

— On ne pourrait pas se rencontrer plutôt ? Vous sentez bien que je ne suis pas à l’aise pour parler de ça au téléphone, et puis mon patron peut entrer à tout moment et ça doit rester une surprise, vous comprenez…

— Oui, oui, d’accord, rappelez-moi demain. D’ici là je vais me renseigner auprès de Mike. »


Lucy coupa la communication, perplexe. Elle n’avait pas menti, Mike et ses amis n’avaient jamais travaillé pour des particuliers depuis qu’ils avaient formé leur trio. Cette référence à la page Instagram pouvait bien être le fruit d’un heureux hasard, mais aussi peu de temps après sa publication, ça relevait d’un algorithme miraculeux. Elle décida d’en parler à Mary sans attendre. Il n’était pas nécessaire d’impliquer Mike à ce stade et de le perturber au moment d’enregistrer ses nouveaux titres. La détective prit l’appel immédiatement.

« Hello Mary, j’espère que je ne te dérange pas, je viens de recevoir un appel téléphonique curieux. »

Lucy rapporta à son amie la requête de cette Wendy Lord. L’enquêtrice se fit préciser les coordonnées de la secrétaire et promit de lancer des investigations immédiatement.

« Si on n’a rien trouvé d’ici là, tu iras à ce rendez-vous et on sera présents Nash et moi, discrètement bien sûr. Je crois qu’il vaut mieux ne rien dire à Mike pour le moment. Tant qu’il reste en retrait, il est tranquille. Nash pense que le différent avec ce Leonardo est clos, mais on ne sait jamais avec ce genre d’individus.

— Tu crois que ça peut-être une manœuvre pour l’approcher ?

— Je n’en sais rien, mais dans notre boulot, on est toujours un peu parano. On doit envisager toutes les options. Peut-être que ce Carpenter est réellement un amateur de jazz, on le saura vite. Je te rappelle dès que j’ai du nouveau. »

Lucy se sentit rassurée par le fait que ses amis prennent à nouveau les choses en main, mais en même temps, elle sentait bien que ce Giordano restait une menace pour Mike ce qui ravivait sa propre inquiétude.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0