Mauvais esprit

2 minutes de lecture

Chance International Overseas, Long Beach Harbour

Jack Russo pénétra brusquement dans le bureau de direction et s’adressa directement à Marco.

« Parait que vous voulez me parler ! C’est vous le gars de Vegas ?

— Marco Riccio, en effet, je suis envoyé par Angelo Giordano. Je suppose que vous, c’est Jack Russo. Asseyez-vous Monsieur Russo.

— C’est quoi cette discussion ? Mon patron c’est Leonardo.

— Calmez-vous Jack, je vais vous expliquer puisque vous ne semblez pas très bien comprendre la situation. Je suis le nouveau patron. Leonardo reste le CEO[1] de Chance sur le papier, pour les clients et pour la majorité des employés, mais pour vous, c’est moi le boss.

— Qu’est-ce que ça change ?

— Pas mal de choses, en fait. Les méthodes de gangsters, intimidation, passage à tabac et autres éliminations, ce n’est plus de notre temps. Notre organisation à changé de dimension. Nous ne sommes pas des petits dealers de rue. Nous sommes une entreprise qui doit apparaitre honorable. Nous achetons, nous vendons en jouant les règles du commerce. Vous me semblez enclin à une violence excessive. Ce que vous avez fait à ce malheureux chauffeur n’est pas digne de l’image que nous voulons donner.

— C’est pas ma faute, je peux pas supporter les négros adipeux qui se comportent comme des tapettes.

— Voilà exactement ce qui me gène chez vous, Jack.

— J’suis pas payé pour les câliner. Je suis payé pour leur rappeler leurs obligations.

— Et pour le pianiste ?

— Pareil, des mecs comme ça, ça ne sert à rien. J’aurais dû lui casser les doigts, pour lui apprendre ce que c’est que de tricher aux cartes.

— Qu’est-ce qui vous prouve qu’il a triché ? Vous étiez présent ?

— Non, mais vous êtes de quel côté, vous ? Leonardo m’a dit de lui donner une leçon, c’est ce que j’ai fait.

— Leonardo perd souvent aux poker ?

— Ça lui arrive, oui. Pourquoi ?

— C’est peut-être juste que ce n’est pas un bon joueur de poker.

— Et alors, ça change quoi ?

— Oh, rien ! Jack, je vais vous demander de prendre un peu de recul. Vous n’intervenez plus dans les affaires de la société jusqu’à nouvel ordre. Vous rentrez chez vous et vous y restez le temps qu’il faudra. Je vous recontacterai quand je vous aurai trouvé un nouveau job.

— Vous me virez ?

— Non, pas vraiment, j’ai juste besoin de réfléchir un peu. »




[1] CEO : Chief Executive Officer, l’équivalent du Directeur Général

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0