Filature

3 minutes de lecture

West Hollywood, Los Angeles

Nash franchit la porte quelques instants après les deux hommes. Il les vit prendre le temps d’allumer une cigarette avant de se diriger vers l’ouest. Ils marchèrent jusqu’au coin du bloc et tournèrent sur leur droite. Nash savait qu’il y avait un parking à quelques mètres du croisement. Les gros bras devaient y avoir laissé leur véhicule. Il leur faudrait quelques minutes pour rejoindre leur voiture, retrouver la sortie et payer le stationnement. Nash prit le pari et se dirigea vers sa moto garée à proximité. Il s’engagea à son tour dans la rue à faible vitesse et attendit près de la barrière. Celle-ci s’ouvrit bientôt pour laisser le passage à une Dodge Charger noire. Le motard reconnut la silhouette du grand costaud au volant, dans la lumière des réverbères. Pari gagnant ! La Dodge prit vers le nord, évitant à Nash de faire demi-tour derrière elle. Au premier carrefour, il se rapprocha suffisamment pour lire la plaque, 4PNK680. Ce pouvait bien sûr être une fausse plaque, mais Nash se dit que ces gars n’avaient pas de raison de prendre de risque en jouant à ce jeu-là. Confiant dans sa mémoire, il se laissa distancer pour ne pas éveiller l’attention. La circulation était fluide à cette heure avancée, même pour Hollywood, Nash n’avait pas de mal à suivre la voiture qui après deux virages à angle droit était revenue sur Santa Monica Boulevard, en direction du Pacifique. Au croisement avec La Cienega, la Dodge prit à gauche avant de s’arrêter à proximité d’Oakwood Avenue. Nash vit les deux hommes quitter la voiture et se diriger vers un club de striptease. Il stationna sa Harley à faible distance et fouilla dans l’une des fontes pour en tirer un petit boitier électronique. Il activa un interrupteur, un voyant rouge s’alluma brièvement. Après avoir jeté un rapide coup d’œil autour de lui, il se baissa promptement pour placer le boitier sous la carrosserie. Satisfait, il reprit la moto pour aller la garer un bloc plus loin avant de sortir son mobile et de lancer une application. Un spot lumineux s’afficha sur un plan, juste à l’endroit où la Dodge était arrêtée. Profitant du portable, il envoya un message à son associée.

« Si tu es toujours au contact du DMV, je t’envoie une plaque à identifier. 4PNK680, Dodge Charger noire, immatriculée en Californie. J’ai placé un traceur, je reste un peu dans le coin pour voir si ça bouge. »

Nash était habitué à de longues heures de planque. Il pouvait rester là un moment à attendre que ces types ressortent. De toute façon, il serait assez vite fixé. S’ils étaient rentrés là pour boire un verre en se rinçant l’œil, ils n’y resteraient pas bien longtemps. Il se donna une heure. Au-delà il rentrerait chez lui et ferait confiance au dispositif de surveillance.

Il n’eut pas à attendre si longtemps, au bout d’une quarantaine de minutes, il vit le point se mettre en mouvement. La Dodge se dirigeait plein sud. Nash fixa son portable sur le guidon de sa bécane et après avoir attendu le temps de franchir trois blocs, il se mit en route en conservant une bonne distance. Arrivée au niveau de Venice Boulevard, la voiture s’engagea sur la I-10 en direction de l’est. Le conducteur accéléra, bien au-delà de la limite, avant de bifurquer vers la I-110, plein sud.

Ils filent vers le port, pensa Nash.

La filature continua encore un moment. Bientôt il n’y eut plus de doute quand la Charger franchit Vincent Thomas Bridge. Nash vit enfin le spot s’immobiliser au milieu de la zone portuaire. Il mémorisa les coordonnées afin de vérifier plus tard à quelle entreprise elles correspondaient et continua sans s’arrêter vers Long Beach. Il ne voulait pas prendre le risque de se faire repérer avec son engin, en train de roder entre les containers en pleine nuit. Il prit la I-710 pour remonter vers East Los Angeles. Il en avait appris assez pour cette nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0