Un souvenir inattendu

4 minutes de lecture

Luna poussa un soupir de satisfaction, elle avait fini ce qu'elle avait commencé dans les nombreuses pages de son journal. Il commençait à se faire un peu tard. Tibérius ronflait déjà d'un petit bruit de ronronnement, sur l'oreiller maintenant devenu chaud, de la Princesse de la lune.

Elle le déplaça en silence pour qu'elle puisse se coucher près de lui, amenant son journal avec elle pour relire tout ça. Mais elle finit bien sûr par s'endormir.

Quelques heures plus tard, la Princesse Celestia entra, telle une petite souris dans la chambre de sa sœur. Elle rajusta les couvertures pour que Luna n'aie pas trop froid. Elle s'arrêta sur la photo d'elle et de sa sœur penchées sur un poney de neige. Elle sourit. Cette journée avait été si amusante !

Celestia se retourna pour à nouveau regarder sa sœur, et se rendit soudain compte qu'elle tenait un livre dans ses pattes. Elle le sortit avec précaution. Ce repas en compagnie de Twilight Sparkle et ses amies avait l'air d'avoir épuisé sa petite sœur.

Curieuse, la princesse se permit de lire une phrase pour voir ce que Luna était en train de lire.

« Je me souviens, d'un bon moment, d'il y à fort longtemps.. Il neigeait ce jour là, Celestia et moi n'étions encore que de jeunes juments.. Nous avions passé une si merveilleuse soirée ! Nous courions dans la neige froide, à faire des poneys de neige et des pégases en nous allongeant dans cette matière blanche qui me fait tant penser à du coton. Et on avait aussi fait une bataille de boules de neige... Ce qui était encore plus amusant, c'est que nous avions toutes deux attrapées un rhume. Du coup, nous avions bu un chocolat chaud devant la cheminée et avions dormi dans le même lit. Je me sentais réellement proche de ma sœur, quand nous étions jeunes. Cela me manque tellement... D'ailleurs, j'ai toujours la photo de ce fameux jour sur ma table de nuit. »

Enfin, c'était un paragraphe ce qu'elle avait lu là... ! C'était même son journal intime.. Oh mince.. Mais après tout.. Elle avait lu un souvenir qui la concerne aussi. Oublions ça. En tout cas, il est vrai que ce jour-là était un jour tellement agréable.. C'est vrai que cela fait bien longtemps qu'elles n'avaient pas eu ce genre de journée à deux..

Soudain, une idée lui traversa l'esprit ! Ce qui la fit sortir de la chambre toute enjouée, allant voir Twilight Sparkle pour lui exposer son idée. Une idée qui lui sembla fantastique. Twilight en parla donc à ses cinq amies, qui furent à leur tour enchantées.

Le lendemain matin, Celestia entra à nouveau dans la chambre de la princesse de la lune, à pas de souris. Elle frotta son museau contre la joue de sa sœur pour la réveiller en douceur. Ce qui fit bouger l'alicorne dans son lit, un petit gémissement sortant de sa gorge. Puis, celle-ci ouvrit les yeux, sur sa grande sœur rayonnante.

- Grande sœur ?..

Celestia sourit, de son air si chaleureux. Et aida Luna à se lever.

- Viens ma sœur.

Ne comprenant pas ce qu'il se passait, Luna se leva, essayant de se réveiller tant bien que mal. Elle ne savait pas ce qu'il se passait. Pourquoi la réveiller en pleine journée ? Surtout le matin alors qu'elle ne s'était endormie que depuis quelques heures à peine.. Une tragédie ? Non, elle ne sourirait pas comme ça s'il y avait quelque chose de grave.. Mais quoi alors ?

Finalement, elle arriva dehors. Dans un véritable paysage de rêve. Le jardin du palais de Canterlot était entièrement recouvert de neige.. Que c'était beau.. Elle tourna alors la tête vers l'un des saules pleureurs qui trônait tout au fond. Le saule pleureur.. S'était son arbre préféré. Surtout en hiver. Ces feuilles étaient recouvertes de glace en forme de gouttes.. Magnifique..

Contre l'arbre en question, étaient placés deux poneys de neiges.. Un représentant Luna enfant et l'autre, sa grande sœur vers le même âge. Elle se retourna soudainement, car une boule de neige venait d'atterrir entre ses deux ailes, se demandant ce qu'il se passait. C'était sa sœur qui venait de la lui jeter.

Un sourire s'afficha sur ses lèvres, et ses joues vinrent à rosir un peu. Mais il n'y avait pas que sa sœur. Derrière un mur de neige se trouvait Twilight, Fluttershy, Rarity, Rainbow Dash, Applejack et Pinkie Pie en compagnie de la princesse du soleil.

Une attaque de boules de neige semblait se préparer activement pensa Luna.. Mais elle était seule et sans défense, à coup sur, elle serait touchée. C'est alors que Rainbow Dash, Applejack et Pinkie Pie sortirent de derrière le mur et en formèrent un devant Luna, se joignant à elle pour le combat.

- Allez Princesse ! Nous attendons vos ordres ! Dit Rainbow Dash pendant que Pinkie Pie formait une montagne de boules de neige avec ses sabots semblant se dédoubler tellement elle allait vite. Applejack était en train de préparer ses sabots arrière pour les tirer, tels des boulets de canon.

Un sourire bien plus grand monta alors aux joues de la princesse.. Jamais elle n'aurait cru que ces ponettes voudraient jouer avec elle.

C'est alors qu'elle prit une grande inspiration pour prononcer un « À l'attaque » aussi joyeux qu'elle le put. Une bataille de boules de neige commença dont, dans une gaieté rarement vu dans les jardins du palais.

Ce fut finalement Luna et son équipe qui gagna. À la fin de la journée, après avoir fait moult poneys de neige aux têtes bizarres et des silhouettes de neige, elles rentrèrent toutes au palais, épuisées et gelées.. Elles prirent toutes les huit une collation bien méritée. Celestia et Luna partageant la même couverture, buvant un chocolat chaud devant la cheminée.

Luna se tourna vers les six amies avec qui elle avait partagé sa journée.

- Merci beaucoup pour cette journée.. Je n'aurai pas pensé que.. Que vous seriez aussi gentilles avec moi.. Accepteriez-vous d'être amies avec moi ?..

Les six amies sourirent toutes ensemble, et elles dirent à peu près la même chose ensemble.. Que Luna était devenue leur amie depuis qu'elle n'était plus Nightmare Moon, mais Luna ne s'en était simplement jamais rendue compte...

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0