Chapitre 10

4 minutes de lecture

Il finit par arriver.

- Maintenant que vous avez compris ce que c'est de n'être qu'une arme aux yeux des autres, êtes-vous prêt à m'écouter ?

- Oui.

- Ces monstres, ils sont manipulés et souffre autant que nous, les armes. Rares sont ceux qui y prennent plaisirs, comme pour nous. Alors nous ne pouvons tout simplement pas continuer à juste les massacrer. Nous devons les aider, comme eux m'ont aidé. Quand ce monde m'a laissé pour morte, eux m'ont sauvé. Je compte bien leur rendre la pareille.

- Et comment tu veux qu'on fasse ça ?

- On va les briefer et les accueillir chez nous.

- Et si certains dérapent ?

- Eh bien, je ne sais pas, dis-je sans trop savoir quoi répondre.

- Bon, moi je sais, j'y ai réfléchi. Tu vas être promu chef, tu seras le chef d'une équipe.

- La régulation des monstres humains, dis-je sans hésiter.

- Ça me va. Comment tu veux choisir les membres de ton équipe ?

- Des volontaires, je ne veux que des volontaires.

- Bon, je vais convoquer tout le monde au réfectoire pour leur expliquer le plan.

- Merci de m'avoir écouté. En revanche, il va falloir que je cherche mon ami. J'aimerais qu'il fasse partie de mon équipe car c'est le seul qui pourra communiquer avec eux s'ils sont transformés.

- Donc, tu ne savais vraiment pas où il était.

- Non, répondis-je avec un sourire.

Nous partons alors chacun de notre côté.

Au bout de plusieurs heures à marcher dans la rue, je me sens observer et lorsque je me retourne, je le vois. Très heureuse de le retrouver, je le prends dans mes bras. J'ai eu si peur qu'ils le trouvent.

- Bienvenue parmi nous soldats.

- Tu as réussi.

Je lui souris, les larmes aux yeux. Nous repartons en direction de la base, et je lui explique le plan que j'ai mis au point.

- Donc tu veux qu'on les récupère au fur et à mesure qu'il vienne dans ce monde.

- Non, je vais retourner les chercher, ainsi votre roi ne pourra plus envoyer personne pour prendre le contrôle de notre monde.

- C'est très risqué.

- Tu n'avais pas encore compris que j'étais suicidaire, dis-je en plaisantant.

- Bon d'accord, mais je t'accompagne.

- Si tu insistes.

Nous arrivons à la base. Apparemment Riley a organisé le rassemblement car tout le monde se dirige vers la même direction. Je vais vers l'estrade qui a été installé en disant au Marshall, le nouveau point du plan. Il acquiesce et m'encourage à parler.

Je fais un pas en avant déterminée et je me lance :

- Tous ceux présents dans cette pièce se battent mais ne savent pas toujours pourquoi. Je m'appelle Wendy, quand j'étais toute petite, j'ai été emmené dans l'autre monde et j'ai vécu là-bas jusqu'à il y a un peu plus d'un an. J'ai découvert ces monstres, qui sont tout sauf ce que leur nom énonce. Au même titre que les armes sont obligées de se cacher ou de défendre ce monde au risque d'être tuées, les monstres doivent tuer uniquement parce qu'on les y oblige. Alors si nous les accueillons, les intégrons, ces guerres cesseront et notre monde n'aura plus à se battre. Nous autres, les armes, n'auront plus à nous battre. Je vais aller là-bas avec tous ceux qui pensent comme moi, et surtout, qui veulent venir. Je vais les ramener pour qu'il n'ait plus à obéir à qui que ce soit. Ils seront aussi libres que nous pouvons l'être dans notre monde. Je sais que cela peut faire peur mais une fois là-bas, s'ils ne veulent pas s'intégrer, alors nous sauront... S'il le faut, nous les tuerons comme nous l'avons toujours fait. Mais espérons que cela ne va pas arriver. Alors qui veut m'accompagner ?

Plein de main se lèvent, Riley dit aux intéressés de rester et aux autres de partir. Bien assez de monde reste. Avant de commencer à prendre leur nom pour les inscrire à la mission, Riley me demande si je serais capable de contrôler deux armures et s'il peut venir aider. Question auquel je suis incapable de répondre, en manipuler une n'est pas toujours évident alors deux, il me faudrait essayer pour le savoir. Nous avons passé plusieurs heures à écrire tous les noms, les âges et les niveaux car il y a beaucoup de volontaire. Mais leur monde étant beaucoup plus petit, ce n'est pas forcément nécessaire d'en avoir autant. Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait autant de volontaire mais ce n'est que mieux. Je suis contente d'apprendre qu'Emma se joint à nous.

Les jours suivant nous les passons à demander l'accord à l'ONU et à faire tous les préparatifs. Il nous faut préparer leur arrivée car ce serait long de tous les référencer.

Riley et moi, nous avons eu le temps de tester le contrôle sur deux armes simultanément, ce qui est très dur. Je dois être capable de faire quelque chose et d'en penser une autre, mais je commence à prendre le coup de main. C'est plus compliqué que la séparation, mais le principe reste le même. Le plus gênant reste les maux de tête qui accompagne le contrôle simultané. Mais l'équipe médical travaille sur une injection augmentant mes capacités cérébrales et diminuant ces douleurs pour m'aider. Il faudra juste que je la refasse quand les effets s'estomperont.

En une semaine, nous sommes fin prêt, nous nous dirigeons vers la faille. Tout le monde sort son arme car nous ne pouvons pas supporter le changement de monde sans elles. Je suis en première ligne avec Riley et William. Nous sautons ensemble du porte-avion. L'océan ne peut recouvrir cette immense fissure à cause de l'énergie qu'elle dégage, on a l'impression de lutter en pleine tempête. Je jette un dernier regard vers l'immense bâtiment sur lequel je m'étais réveillée en revenant dans ce monde, j'ai l'impression que tout a changé depuis ce jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lina Knight ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0