Réponse au défi "larmoyant"

de Image de profil de theaomaitheaomai

Avec le soutien de  Emmalyre 
Apprécié par 3 lecteurs

« Salut, ça va ? »

Oui, ça va… Que répondre d’autre ? Ont-ils vraiment envie d’entendre ? Que le temps file, et que c’est tant mieux. Ne plus le retenir. Ne plus s’accrocher au passé ni essayer d’entrevoir quoi que ce soit de l’avenir. Juste le présent, minute après minute, en pensant à elle. À son visage qui s’éloigne peu à peu, et qui ne sera bientôt plus qu’un vague souvenir. La chair de sa chair. Sa propre fille. Une fille qui ne veut même pas que son père sache quelles études elle fait, ni dans quelle ville, quels sont ses rêves, ses angoisses, ses projets, ses difficultés, si elle est amoureuse, malheureuse ? Rien ! Et être là, sur la même planète, la savoir quelque part, mais où ? Autant s’arracher le cœur et le jeter au loin ! Et rester vide, un trou béant au milieu de la poitrine, encore vivant. Incapable de pleurer, de hurler, presque incapable de souffrir désormais. Hébété, anesthésié.

Et se lever chaque jour. Gagner cet argent qui lui servira à faire des études, sans savoir lesquelles.

Garder cette petite douleur, tout au fond, qui rayonne. L’ultime barrière contre la folie qui guette et qui attend son heure. Ne pas céder, ne pas se laisser aller. Tenir encore quelques années. Comme une âme égarée, être un vivant égaré, mais dans la réalité.

Puis répondre, pour ne pas pourrir la journée des gens que l’on croise : « Ça va, merci, et toi ? »

Et continuer.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Larmoyant

Bonsoir, je vous propose cette fois d'écrire avec pour objectif de faire pleurer le lecteur. Que ce soit de tristesse ou de joie, il faut qu'on ai envie de pleurer. Je vous laisse libre sur la forme et la longueur.

A vos plumes !

Commentaires & Discussions

« Salut, ça va ? »Chapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0