Chapitre 2

2 minutes de lecture

Ma petite visite chez mon ancienne voisine m'avait laissé perplexe, les cris n'avaient jamais cessé depuis le début, alors pourquoi maintenant, es-ce que ces démons avaient une sorte d'hibernation comme les ours. J'avais beau me creuser la tête cette hypothèse ne semblait pas logique. Pourquoi des monstres assoiffé de sang nous transformerait en eux pendant plus de 3 mois et ensuite disparaître comme ça. En le disant à haute voix, cette théorie pourrait peut-être être la bonne. Mais où ces monstres seraient allé pour se cacher du reste du monde. J'ai immédiatement pensé aux sous-terrains comme le métro ou les égouts, même si les égouts donnent désormais tous un peu partout dans la rue. Les pluies avaient été plutôt violentes ces derniers jours et les égouts, sans ingénieur et donc sans nettoyage étaient remontés à travers les bouches d'égouts, était devenu noir et boueuse.

Si l'eau était remontée, je ne voulais absolument pas voir l'état en dessous du sol. Le métro devenait la seule option.

Je m'assis sur le canapé en face de la télévision éteinte, cette vision me déprimait au plus haut point. Je tournais la tête vers le mur rempli de post-it : des plans pour trouver un endroit sûr y étaient écrit... En vain, je n'avais pas assez de courage pour sortir dans la rue. Certains plans étaient loufoques et seulement un pouvait être assez réaliste : Le parc nationale de l'écrins dans les Alpes.

Le parc n'avait pas reçu de visiteurs cette année à cause du Coronavirus ( quel virus de merde d'ailleurs ), ce qui veut forcément dire que ces monstres n'ont pas étaient attiré là-bas. Je devais y aller l'année prochaine et j'avais pris un plan de la zone.

La zone est grande, très grande et il y a beaucoup d'échappatoires en cas d'attaque, mais également beaucoup d'endroit où se cacher et je ne pouvais pas être sûr à 100% qu'il n'y ait pas de ces monstres dans des grottes ou juste au coin d'un arbre attendant pour leur prochaine nourriture. Mais même avant ça, il fallait que je me soucie de la route. Plus de 2 jours et 4 heures ( 7 heures si je fais un détour ), je ne savais pas ce qui pouvait bloquer la route, mais il valait mieux ne pas prendre de risque. 2 jours de marche. Je soupirais.

Depuis le début de l'épidémie, j'avais perdu plus de 30kg, si cela ce serait passé il y a quelques mois, j'en aurais été ravie. Mais maintenant que plus personne n'est là pour me " féliciter " de mon régime, cela n'avait plus aucun sens. Je me levais pour observer mes rations : 5 conserves et seulement de 2 bouteilles d'eau propre: je me considérais assez chanceuse que mon beau-père était prêt pour une apocalypse, depuis des années il avait fait plusieurs réserves de nourriture ( Et également d'être en vie ), il avait également quelques armes, comme la batte, une hache et une vieille arme. Je ne savais même pas si elle fonctionnait correctement ( et je n'allais pas l'essayer en cas d'attaque ).

Ce parc pouvait être ma seule chance de pouvoir survivre plus longtemps dans ce merdier. Je regardais la carte de haut, un léger espoir grandissait dans ma poitrine, mais le sentiment de peur était bien plus fort...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MyopiaRelay1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0