État d'urgence [Par Larousse]

3 minutes de lecture

– Alerte ! Alerte ! cria une voix robotique sortie du canard jaune de Maurice.

– Quoi ? fit Alba.

– L’état d’urgence est déclaré. La présence de deux narrateurs est nocive pour tes amis, leurs cerveaux risquent d’exploser à tout moment !

En effet, des cris déments résonnaient dans le QG, des coups de poings frappés dans les murs se faisaient entendre. Un zombie traversait de temps à autre le couloir en hurlant, complètement aveuglé par la folie.

– Je fais quoi ? paniqua Alba.

– Laisse-moi faire, répondit le canard jaune. Anna, Bernard, vous m’entendez ? Maintenant, vous arrêtez vos conneries, merde ! Vous allez faire un duel à mort MAINTENANT pour déterminer qui restera le narrateur. Le perdant aura une pierre tombale décorée par Paulette si on arrive à lui faire retrouver la raison. En garde ! Prêts ? ALLEZ !!!

Gling ! Boum ! Aïe ! Bang ! Paf ! Vlan ! Ouch ! Clac ! Gnkndlq ! Bam ! Chplaf ! Arg ! Crac ! Rah !


Quelques centaines d’onomatopées plus tard, le gagnant gagna et le perdant perdit. Le canard jaune siffla la fin du duel et annonça le vainqueur :

– Et notre narrateur est……….. la belle….. personne qu’est Bernard !!!!!! Hahaha, t’as eu peur que ça soit Anna, hein Alba ?!

En effet, celle-ci avait senti son cœur faire les montagnes russes. Heureusement pour les Albamiens que Bernard avait gagné ! Et elle espérait aussi que ses amis redeviendraient normaux rapidement. À vrai dire, elle avait un peu peur de les approcher depuis qu’ils avaient été diagnostiqués comme ayant pour cerveau des puits sans fond de destruction. Du coup elle était un peu en manque des papouilles de Maurice.


Au bout de quelques jours sans changements apparents, Alba décida d’aller prendre l’air car elle n’est pouvait plus. Devant une boutique qui vendait des trucs pour opérer les gens, elle tomba sur un Noichi qui se faisait appeler Rurgien. La plus belle des GARC eut alors une idée géniale. Elle dragua Rurgien.

– On va chez moi ?

Ce dernier sauta sur Alba l’occasion. Il était très, très, très, très, très enthousiaste ! Alba le ramena donc au QG.

– Bon, ben voilà. Tu peux les opérer.

– Hein ?!?!

– Bah t’es noichi Rurgien ! Opère-les ! Faut faire quelque chose à leur cerveau.

– Ah ouais ! D’accord, comme ça. Nan mais en échange, tu…

– Ouais, ouais, t’inquiète. Fais gaffe, t’es pas prêt !


Rurgien opéra donc les cerveaux de Maurice le crash test, puis celui de Georgette aromatisé à la cannelle et enfin celui de Paulette. Il bidouilla deux, trois trucs, ajouta quelques neurones par-ci, par-là et recousut le tout. Puis il se dirigea vers Alba.

– Alors, tu viens ?

Cette dernière s’avança et lui foutut une ÉNORME baffe. Rurgien faillit décoller du sol.

– J’t’avais dit que t’étais pas prêt !

– Mais, mais… ?

– Ben quoi ? C’était pas une gifle que tu voulais en échange ?

– Ben non, je voulais bai…

– Trop tard ! Barre-toi de chez moi !

Il insista un peu trop au goût d’Alba qui vira au rouge puis au noir.

– CASSE-TOI J’AI DIT !!!!

Il partit sans discuter. Très fière d’elle et toute guillerette, Alba alla joyeusement frapper Balthazar qui était (encore) au chevet de Cacagomé.

Salut les amis ! Comme vous le voyez, Popo s’est fait opéré, elle ne fera plus de Vlogs pendant quelques jours ! Remets-toi bien, Paulette, tu nous manques !

Comme pour confirmer ses dires, ils se pencha pour l’embrasser. Alba sauva la situation in extremis en lui mettant un coup bien placé, puis en l’assommant. Elle était définitivement de bonne humeur !


À leur réveil, les GARC avaient un comportement étrange. VRAIMENT étrange.

– Salut ma petite Georgette ! lança gentiment Maurice. Tu as bien dormi ?

– Oui et toi ?

– Super ! Je suis content de voir que tu es en forme ! Tiens, Paulette ! Ça va ?

– Très bien ! Vous être trop beaux aujourd’hui !

– Oh merciiii !

– T’es trop gentille !

– Toi aussiii !

– On est tous trop gentils !

– Ouiiii !!

Les trois larves et Nathan Vid’meurtre tapaient sérieusement sur le système d’Alba.

– Vous avez fini, bande d’idiots ?! Venez vite manger, je crève la dalle !

– Dis Alba, on mange des pâtes à la cannelle ? Allez, steuplaîîîît ! supplia Maurice.

Alba les assoma tous les trois en priant pour qu’ils se réveillent dans leur état normal.


– Imbécile !

– Idiot !

– Espèce de Caca !

– Sale c(a)rotte !

Son vœu fut exaucé. Les GARC redevinrent comme avant.

– J’ai la joie de vous annoncer que vous avez vaincu Sadé Mense ! lança le canard jaune à la cantonade. Plus que quatre horcruxes !

Comme avant, c’est-à-dire que Cac, euh, Paulette vira Balou à coup de pieds au cul (surtout qu’Alba lui avait raconté ce qu’il avait essayé de faire). Les quatre amis fêtèrent leur victoire autour de bière et de jus d’orange, on cuisina pour l’occasion des pâtes sauce roquefort, maroilles, reblochon et tomme de brebis-compté-pavé d’affinois. Bref, comme avant, quoi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0