Vendredi 24 Janvier

2 minutes de lecture

James était de très, très mauvaise humeur. Il allait devoir prendre une victime au hasard, au hasard, ça ne lui était encore jamais arrivé. Et pourtant, il avait déjà tué douze personnes, jamais sans raison. Et aujourd’hui, il n’avait personne. Dans ce cas-là, il ne pouvait pas tué, ce n’était pas juste, il n’avait rien préparé.

Furieux, il descendit au bar peu fréquenté du coin de la rue, et y commanda un grand café latte. Sa jambe tremblait nerveusement. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua qu’après l’arrivée d’une grande brune devant lui. Que lui voulait-elle, il n’était absolument pas d’humeur à faire la causette ?!

- Bonjour, je m’appelle Lexie, et vous ?

- Simon, répondit-il du tac au tac, n’ayant pas choisi de nouvelle identité ce matin.

- Vous venez souvent ici ?

- Non, bougonna-t-il.

- Vous n’avez pas l’air très heureux, remarqua-t-elle.

- Je pète la forme, fit-il.

- Quel sens de l’humour.

- Ecoutez, je suis pas d’humeur, alors dégagez !

- Ce n’est pas vraiment une façon de parler à une jeune fille.

- Je me fiche des bonnes manières !

- Il est vrai que vous préférez tuer, c’est évident, cracha-t-elle.

James fut pris d’un haut-le-cœur, comment savait-elle ? C’était impossible, elle ne le connaissait pas, ils ne s’étaient jamais vus auparavant !

- Qu’est-ce que ?

- Démasqué, Jamie, murmura-t-elle, souriante.

- Comment vous m’avez appelé ?

- Jamie, Jamie Turner. Mon nom est Abby Turner, moi aussi, je peux mentir sur mon nom.

Abby Turner, ce nom résonna dans la tête de James, non, de Jamie. Car oui, Jamie Turner était son véritable nom, et Abby était sa grande sœur.

- Abby…

- Je suis tellement heureuse de t’avoir retrouvée Jamie, dit-elle avant de le prendre dans ses bras.

- Abby, qu’est-ce que tu fais ? Je te rappelle que j’ai tué douze personnes, tu ne peux pas faire comme si de rien était.

- Tu es mon petit frère, Jamie, je ne te laisserai pas.

- Mais…

- Pas de mais, fais ta valise, on décolle demain soir pour Chelsea, j’ai une maison là-bas, viens vivre avec moi, arrête tes crimes, je t’ai démasqué, je sais qui tu es !

- Je ne peux pas, Abby.

- Fais-le, Jam’, s’il te plaît.

- Jam’, ça fait drôle de réentendre ce surnom, dit-il.

- Jam’, Jam’, Jam’, allez viens avec moi.

Jamie rit, pour la première fois depuis ses six ans, un rire franc passa ses lèvres. Lèvres qu’il déposa sur la joue de sa sœur, avant de lui prendre la main et de la tirer à sa suite en dehors du café.

- En route pour Chelsea ! s’écria-t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0