5

Une minute de lecture

Une petite main fraîche et une litanie répétée en boucle :

_ Maman réveilles-toi, s'il-te-plaît...

Des confins de la douleur d'où Tess ne parvenait pas à émerger, cette voix la guidait vers l'éveil. Elle s'y cramponnait pour tenter de percer la nébuleuse de ses pensées. Ouvrir les yeux fut plus douloureux encore, des aiguilles vrillaient l'intérieur de son crâne.

_ Maman tu es tombée ? Qu'est ce qui s'est passé ?

La jeune femme regarda autour d'elle. Elle était dans son atelier, la boîte d'aquarelles explosée, le bureau renversé. Les enfants, penchés au-dessus d'elle, la mine inquiète.

_ Je ne sais pas, j'ai eu mal à la tête et j'ai vu flou... Comme une sorte de brouillard...

Elle s'interrompit au milieu de sa phrase. La maison était intacte, il faisait un temps splendide dehors. L’ordre du monde ne semblait pas avoir été bouleversé.

_ On est rentré de l'école et on t'a trouvée comme ça...

Tess se leva péniblement avec l'aide des enfants, le corps groggy, les jambes en coton. Elle contempla le désordre, tenta vainement de rassembler ses idées et se dirigea vers la salle de bain pour soulager son mal de tête. Dans le miroir, elle scruta son visage sous toutes les coutures, ses yeux cernés trahissaient son malaise, elle eut beau essayer de se rappeler, elle n'y parvint pas. Tout était confus, embrouillé, dilué. A la base du cou, elle découvrit une cicatrice rosée, tout juste refermée. Une forme arrondie. Son sang se figea. Des dents. Et pas n’importe lesquelles. Une mâchoire puissante étant donné la taille de la morsure.

Du salon, la voix fluette d'Ambroise lui parvint :

_ Maman j'adore ton dernier dessin !! Le géant avec le loup, ils font vraiment trop peur !!! Comment ils s'appellent déjà ? Ah oui ! Vorrag et Roshdur, c'est mes préférés dans les contes de Pierre !! C’est marrant, les enfants que tu as dessinés, ils nous ressemblent un peu…

Tess s’agrippa au lavabo, en proie à un second vertige, elle porta la main à la cicatrice qui rougeoyait de nouveau et sut que le cauchemar venait tout juste de débuter.

Annotations

Vous aimez lire May Barber ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0