Etrange songes

Une minute de lecture

 A qui peut bien venir l’idée que les cimetières soit propice à la vie ? Au sein de l’enceinte des longs repos, la nuit seule doit habiller le corps, dit-on. Le cœur doit être pétri de larme, dit-on. Il ne faut pas rire ici, dit-on. Alors pourquoi, dites-nous pourquoi dans le cimetière du monde, l’on entend rire ? Pourquoi Praïzan a-t-elle un visage qui sourit ?

 Dans un vieux palais, neuf membres d’un peuple étrange… Etrange, nous vous disons, car qui n’est pas étrange qui vit de rêve et rêve de la grande morte. Qui n’est pas étrange qui, né de bonnes terre, lui préférerait cette roche brulée. Qui n’est pas étrange qui jamais n’est seul dans le désert. Étrange est celui qui rêve. Étranges sont les vagabonds. En voici neuf. Et seules sept ont dévoilés leurs noms.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Rat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0