Épilogue

Une minute de lecture

A ce jour, plus de deux-cent ans après l'écriture de ce conte, Belle et moi avons élevé trois enfants dont un seul a survécu à sa transformation. Son odorat est normal, faut-il dire « hélas » ? J'ai cessé depuis longtemps de rêver à me libérer de mon addiction, à quoi bon...

Mais aucun autre humain anosmique n'a été repéré depuis les dix découverts après Belle, qui tous ont souhaité et réussi leur transformation en loup-garou. Ainsi, nous avions semble-t-il réussi à neutraliser le danger, dévorant et absorbant notre ennemi de la seule façon qui restait possible pour nous.

Désormais nous nous prenons à espérer que plus une seule nouvelle menace ne sera détectée. Seule perdure la légende de la Belle et la Bête, à présent que les rumeurs fondées se sont éteintes avec le temps et les humains qui les connaissaient.

Alors un conseil, lecteur humain : si ta route croise celle d'une bête comme moi, ne compte pas trop sur ton odeur pour la séduire et échapper à un sort funeste... Ce temps est révolu.

Il va falloir trouver autre chose, quitte à écrire un nouveau conte, je crois...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Clelia Maria CASANOVA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0