7. Suite

4 minutes de lecture

— Alors Jana, tu en dis quoi ?

Hein ? Je n'avais pas entendu la question de Jean-Michel, trop occupée à suivre des yeux Jules, qui se dirigeait vers le bureau du principal. On ne s'était pas vu de la journée mais le clin d'oeil qu'il venait de me lancer me suffisait amplement. Oh mon Dieu… j'ai l'air d'une midinette. Ne vous moquez pas !

— Allô la Lune, ici la Terre ! Tu es d'accord pour encadrer les élèves à la sortie que j'organise ou pas ?

— Le problème c'est que ça n'a rien à voir avec ma matière. En plus, vous allez faire du sport…, grimaçai-je.

— Je sais, mais il nous faut des accompagnateurs de dernière minute. J'ai pensé à toi vu que tu aimes bien les animaux. Jules vient également. Et puis, tu as cette classe depuis la 6ème. Tu les as déjà emmené à la galerie l'année dernière. Ils sont à l'aise avec toi.

— Jules y va ? demandai-je avec un peu trop d'entrain, ce que J-M ne manqua pas de relever.

— Argument de taille, n'est-ce as ? Il s'est gentiment proposé, comme le prof de science est malade. Eric nous a donné les indications pour les activités à faire avec les élèves. On devrait s'en sortir.

— C'est vrai que ça pourrait me donner des idées pour un projet EPI autour de l'environnement et tout, pensai-je à voix haute.

— Alors, tu acceptes ?

— Euh, oui. Pourquoi pas. Si ça peut te rendre service. Et je t'arrête tout de suite, dis-je en voyant apparaître un sourire narquois. Rien à voir avec Jules !

— Oh mais je n'ai rien dit ! En tout cas, merci Jana ! Entre le professeur principal de la classe qui a eu un empêchement et Eric qui a chopé la gastro, j'avais peur de devoir annuler la sortie. Ça va être génial, je le sens !

Des professeurs d'art et de musique accompagnant des élèves pour une sortie à la ferme… On aura tout vu !

— Tiens, voilà le numéro de Jules. Je lui transmettrai le tien aussi, au cas où. Vous verrez entre vous pour l'organisation si vous voulez proposer des activités plus artistiques aux élèves. Ça peut être sympa. Par contre, vous devrez dormir dans la même chambre. Les réservations sont déjà réglées. Une semaine coincée avec ce beau gosse, c'est pas la mer à boire, me taquina-t-il. J'en serai presque envieux !

— Envieux de qui ? demanda Francine, qui venait de donner sa dernière heure de cours.

— De notre petite Jana, qui d'autre ? Elle va partager la chambre de Jules pendant notre sortie scolaire.

— Woah ! C'est que ça va vite entre vous dis donc ! Regarde-moi ça, J-M. Elle rougit déjà.

— Arrête de dire n'importe quoi ! ris-je. Vous êtes pas possibles tous les deux !

— C'est bon, ma chérie. Tu sais que j'aime bien te taquiner. Ah, quelle journée ! Vivement le week-end.

Francine nous raconta ses projets pour ces deux semaines de vacances. Pour leur anniversaire de mariage, Robert et elle s'étaient offert un petit séjour dans une maison sur la plage. Cadre paisible. Un nid douillet pour tous les deux. C'est tellement beau de voir qu'après toutes ces années et toutes les épreuves qu'ils ont traversées, ils sont toujours aussi complices.

Du coin de l'oeil, je vis Jules s'approcher. Il prit le siège près de moi et je lui rendis son sourire. Il respirait la sérénité et la douceur.

Un raclement de gorge de J-M me ramena à la réalité. Depuis combien de temps fixais-je les lèvres de mon nouveau collègue ? C'est pas possible ! Le malaise… Je détournai le regard pour voir mes amis à deux doigts d'exploser de rire.

— Si on vous dérange les tourtereaux, vous n'avez qu'un mot à dire et on s'en va !

— Ah Francine ! C'est pas beau la jeunesse ? Ils sont si mignons. Regarde-les, tout gênés qu'ils sont ! Au fait, Jules ça tombe bien que tu sois là. Jana sera la deuxième accompagnatrice. Ça serait sympa si vous pouviez organiser des petits trucs artistiques pour les élèves.

— Oui, je trouve ça génial. Ça fait un peu cliché dit comme ça, mais pourquoi pas une petite soirée musicale autour d'un feu de bois ? J'en faisais souvent plus jeune et j'en garde un bon souvenir, dit-il en se tournant vers moi pour attendre ma réponse.

— Les élèves vont sûrement adorer. J'apporterai des appareils photo et une caméra que j'ai à la maison. On pourra faire un petit film en classe ensuite. Ça leur fera plein de souvenirs. Du coup, il faut que j'organise tout ça en rentrant ce soir ! Quelle heure pour le départ du bus demain ?

— Vers neuf heures. Mais, comme vous avez cours la matinée, vous pouvez nous rejoindre dans l'après-midi. Je me débrouillerai pour les surveiller le temps du trajet, ne vous inquiétez pas.

— On peut prendre ma voiture et y aller ensemble si tu es d'accord, proposai-je à Jules. Après les cours, je passe chercher mes affaires et on se donne rendez-vous quelque part.

— Je veux bien, merci. Tu peux venir à mon appartement. Comme ça, on prendra directement la route.

Je fis mine de ne pas voir le clin d'oeil de Francine qui semblait dire : ''Bah Jana, t'es une rapide ! Ne restez pas trop longtemps dans l'appart, qui sait ce qui peut se passer ?''. Ah mes amis… ahaha

— Bon, c'est réglé alors. Je vous retrouve tous les deux demain aprèm au gîte de la ferme. Je vous ai envoyé le programme de la semaine. Ça va être super, vous allez voir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire M.P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0