Un licorne

2 minutes de lecture

Les licornes n'existent plus , mais connaissez-vous la raison de leur disparition ?


- Père je suis de retour de ma mission, ce n’était pas de tout repos

- Ah bon ? Pourtant elle était simple !

- Ben non. Cette mission de ramener un Licorne du Contrefort de RHAAMA c’était pas facile !

- Mais...

- S'il vous plaît Père, laissez moi vous expliquer. Premièrement, pour localiser le Contrefort de RHAAMA, j'ai demandé de l'aide à notre shaman Moople Gaggs . Il me rédigea une carte avec l’itinéraire, non sans avoir préalablement demandé des informations sur mes goûts, qui je fréquente , ma famille, Etc... Je vois pas trop l’intérêt , mais il semblerait qu'il se rémunère de cette façon. Ça m' arrange, je n'ai pas eu besoin d'utiliser l'argent que vous m'aviez donné.

- Mon fils...

- J'ai pas fini ne m’interrompez pas père ! Ensuite, pour me préparer je suis allé voir le sage du village Ouika Pedii. D’après ses informations, les licornes femelles ne gardent qu'un mâle à des fins de reproduction car elles considèrent les autres mâles inutiles, idiots et rustres . Et donc il n'existe plus qu'un licorne. Eh oui un licorne ca existe! Mais au grand dam des licornes mâles, l’écriture inclusive n'existait pas encore, on utilisait plus souvent une.

- Écoute..

- J'ai pas fini père !! En suivant l’itinéraire de notre shaman, je n'eus aucun mal à trouver le licorne . Pas vraiment l'image qu'on se fait des licornes.... Étant l'unique représentant masculin de son espèce, il s’était un peu laissé allé : surcharge pondérale, le crin emmêlé et gras (une fiole de Edenchouldeur est pourtant pas très cher ). Le capturer fut une partie de plaisir , incapable qu'il était de se mouvoir rapidement. Le ramener au village fut plus ardu, c'est lourd un licorne grassouillet. Mais bon, j'ai enfin réussi une de vos missions !! Vous pouvez être fier de moi !!


-Mon fils tu es un abruti, mais la mission était d'aller récupérer un Lit Corne chez le marchant Konphorama et non un Licorne du Contrefort de RHAAMA !! Que va-t-on faire de cet animal ?!


-Je.. je... suis désolé...

- J'ai malheureusement l'habitude avec toi... Bon emmène-le chez Chanklode le frère du Boucher Fain Duss . Il saura quoi en faire.


Et voilà comment disparu le dernier reproducteur de la race des licornes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire odin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0