Le hurlement

4 minutes de lecture

Un hurlement retentit au loin dans la forêt. Je me redresse de mon hamac, soudain alertée. Je ne reconnais aucun animal habituel de chez nous. Surtout pas en plein jour. Quoi que le soleil est en train de se coucher et que la lune est déjà haute dans le ciel crépusculaire. Je referme mon livre avec un soupir, attrape les coussins et ma gourde pour rentrer en trainant un peu des pieds. Ça me fait étrange de ne pas avoir eu de remarque pour avoir passé toute mon après-midi dans le jardin et de ne voir personne en rentrant. Oui, c'est bizarre d'avoir son chez-soi et de ne plus dépendre et avoir les remarques de la famille...

Je me prépare un rapide petit souper, m'installe devant ma télévision et regarde le journal télévisé d'un air absent. Ce hurlement me trotte encore en tête, à la fois animal et humain. Mais c'est impossible, à moins que les deux aient crié en même temps, ce qui est tout aussi improbable... À la fin de l'émission, je range les reliefs de mon repas et fais la vaisselle avec l'étrange impression que je dois être dehors et me tourner vers la forêt. Je secoue la tête et replonge mes mains dans l'eau.

Après ma douche, les cheveux trempés et une tasse de thé chaud entre les mains, je me mets devant la fenêtre, observant l'orée des bois sans savoir pourquoi. La douce odeur de roses et de framboises me chatouille le nez, me plongeant plus encore dans mon état second presque méditatif. La nuit est tombée depuis un petit bout de temps et le sous-bois n'est plus visible, pourtant, j'ai l'impression que quelqu'un ou quelque chose m'observe. Un nouveau hurlement retentit, plus proche, plus audible malgré le double vitrage. Un long frisson glacé dévale mon dos pour se concentrer dans le creux de mon ventre, créant une boule d'angoisse dans mon estomac. Seigneur, ça me fait presque regretter d'avoir quitté le cocon familial...

Le sommeil s'empare de moi et me guide droit dans mon lit. Pourtant j'ai cette sensation qu'il ne faut pas que j'aille me coucher tout de suite, comme s'il y avait de l'électricité dans l'air. Tant pis, je monte, peu importe ce qu'il peut arriver et mon cœur qui bat à toute vitesse dans ma poitrine. Je me glisse entre les draps frais et mets un peu de musique apaisante en fermant les yeux, consciente que demain matin, je travaille.

Le hurlement résonne à nouveau à mes oreilles, encore plus près que tout à l'heure. Je me réveille en sursaut, tous les sens en alerte. Bordel! C'est quoi, ça? Je me lève en catastrophe, attrape mon peignoir et descends les marches à toute vitesse. Ça venait du jardin, là où j'étais il y a quelques heures à peine. Je regarde l'heure et il me semble halluciner. Trois heures trente. Je dois me lever pour aller travailler dans seulement trois heures! J'ai mal au crâne, la bouche sèche et un tambour dans la poitrine. Je relève un pan de la tenture, regardant dehors comme je peux. Dans la nuit noire du début d'été, la luminosité est trop faible, malgré la présence de l'éclairage publique à quelques mètres.

Puis je la vois. Cette silhouette difforme et étrange. Debout sur deux pattes comme un homme, la bête a de longs bras et une tête hirsute. Me rappelant que j'ai mon téléphone à quelques centimètres de ma main, je le prends et allume la lampe de poche. Le reflet m'éblouit un peu mais me permet de voir ce qui se trouve dehors. Y voyant un peu plus clair, je pousse un cri strident en lâchant l'appareil qui rebondit douloureusement sur mon pied. Ce que je pensais être des cheveux emmêlés s'avère être un pelage gris qui coure sur le torse nu et les membres de la créature. Mélange de chien, de loup et d'humain, il ne ressemble à rien de ce que je connais ou de ce que j'ai déjà vu. Ma tête tourne, ma vue se trouble et la nuit se referme sur moi.

Je reviens à moi, allongée sur le sol de ma salle à manger. Ma tête me fait mal et j'ai des taches noires dans les yeux. Merde! Je n'ai pas bu alors pourquoi est-ce que je suis ici, moi? Je me redresse, tentant de me rappeler ce que j'ai bien pu faire la nuit dernière. Par flashs, ma mémoire ressurgit par fragments. Le hurlement alors que j'étais dans le hamac. Un autre avant que j'aille me coucher. Et un dernier au milieu de la nuit. Je suis descendue, ai allumé la lampe torche de mon téléphone... Et puis... Et puis quoi? Je me lève et ouvre les lourds rideaux pour regarder le soleil illuminer le ciel des premières touches de rose et d'orange.

Au moment où je me retourne pour aller me préparer à aller travailler, un mouvement attire mon regard. Roulé en boule dans mon hamac que j'avais laissé dehors parce qu'ils ne prévoient pas d'averses avant la semaine prochaine, j'aperçois un grand homme. Un homme totalement nu avec des cheveux noirs tirant sur le gris. Une vision jaillit dans ma tête. La bête que j'ai vue cette nuit. Le mélange bizarre d'homme et de canidé. Nan. C'est pas possible. Les loup-garous n'existent pas. Si?

Annotations

Vous aimez lire Coline D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0