Les quatre clans

5 minutes de lecture

Dans un monde très éloigné de celui que vous connaissez, les choses ne sont absolument pas les mêmes. Dans mon univers, le monde est divisé en quatre grandes factions élémentaires. Vous les connaissez, il s'agit de l'Eau, du Feu, de la Terre et de l'Air. Chacun peut se renforcer et se détruire, créant un équilibre délicat et précaire.

Tout dérapa le jour où l'Air voulu prendre plus de territoire et avoir plus de pouvoir. Il convoita celui de la Terre, son ennemi naturel. Mais vu que la Terre résistait à l'Air, les dirigeants aériens se tournèrent vers le clan du Feu, capable de faire fondre et exploser leur cible. L'Eau n'eut pas le temps d'intervenir, le clan de la Terre fut démantelé et dispersé dans le monde. L'Air pris la majeur partie de leur territoire et le Feu pris ce qu'il restait. L'Eau refusa de profiter du malheur de leurs amis et alla jusqu'à accorder l'asile à ceux qui leur demanda. Les deux autres ne protestèrent pas, trop heureux de leurs nouvelles conquête et de leur alliance.

Des années plus tard, l'Eau était restée fondamentalement la même, partageant leurs possessions avec la majorité des membres du clan de la Terre qui étaient venu chercher asile chez eux. L'Air et le Feu s'étaient apaisés. Du moins, c'est ce que nous croyons.

Je suis l'une des sept filles d'un des dirigeants de l'élément fluide. Je suis la scientifique du lot, celle qui cherche toujours à utiliser autrement et plus intelligemment notre pouvoir pour le bien de notre communauté. Mes sœurs sont plus fluides et préfèrent passer leur temps dans les prés ou les pieds dans les rivières qui parcourent notre territoire. Elles me surnomment la Reine de Glace ou l'Eau dormante, et elles n'ont pas totalement tord. Je suis tellement concentrée sur mon travail que je ne sors presque jamais de mon laboratoire où je travaille avec mon petit-ami. Je l'aime, même s'il ne plait pas beaucoup à mon père à cause de son élément. En effet, il est l'un des réfugiés de la Terre et tout intellectuel et romantique qu'il est, mon paternel cherche à garder sa lignée pure comme de l'eau de roche. Pourtant, il râle un peu moins quand le compagnon de ma sœur cadette vient à la maison, malgré son allégeance au Feu. Tout ça à cause de sa place dans l’heptathlon dirigeant de son clan.

Aujourd'hui, nous recevons la visite d'une vieille amie du Feu. Personnellement, je l'ai toujours trouvée trop secrète, trop froide et trop observatrice pour correspondre à son élément. Et je ne l'aime pas. Je ne l'ai jamais appréciée et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Mon père vient me trouver dans mon laboratoire pour me tirer jusqu'à cette renarde qui voulait se faire passer pour un agneau. Malheureusement pour lui, il me découvre à un moment très, très intime avec Adam, mon petit-ami. En gros, moi à moitié allongée sur le plan de travail avec les jambes enserrant les hanches d'Adam pendant qu'il me prend avec la force d'un tremblement de terre. Avec un hurlement de rage, il se détourne et nous ordonne de remettre de l'ordre dans nos tenues. Je grommelle, me rebiffe, frustrée d'avoir effleuré un orgasme tonitruant sans pouvoir l'atteindre mais finis par obéir à l'ordre direct de mon père. Je rejoints ce dernier dans le couloir et, m'empoignant par le coude, il me tire jusqu'à la maison, le visage fermé dans un silence austère et glacial.

Divine Eau, que je déteste cette Véronique! Toujours aussi imbue d'elle-même, elle se prélasse dans le canapé, à moitié avachie, depuis son arrivée. Elle fait mine de rien, mais je sais que chaque recoin de la maison et le moindre détail a été passé sous le crible de son regard froid et calculateur. Elle fouine, s'insinue chez nous et j'ai cette étrange impression d'être une grenouille plongée dans une casserole d'eau froide posée sur le feu. J'espère secrètement et sincèrement que les conséquences pour nous seront moins désastreuses que pour le pauvre batracien...

Papa ne m'a pas dit un mot et Adam est prié de rester le plus éloigné possible de moi. Je boude dans mon coin, surveillant la soi-disant amie de ma famille pendant qu'il fait de même de l'autre côté de la pièce. Il est le seul à connaitre mes soupçons sur elle et ses intentions hostiles que j'ai deviné dès sa première visite, il y a des années. De son côté, Maman, au courant depuis des mois du sérieux de ma relation avec mon petit-ami, essaye de me faire prendre part à la discussion par tous les moyens. Ce qu'elle ne comprend pas, c'est que je ne veux avoir plus de contacts avec cette femme que ceux que j'ai déjà eus et que je la hais au plus haut point. Je ne suis pas une guerrière, ni une télépathe. Mais je suis une scientifique, une observatrice voire une leader organisationnelle. Et tous mes instincts me disent qu'elle va nous faire un putain de mauvais coup dans le dos, comme celui que le clan de l'Air et le sien ont fait à la Terre il y a presque dix ans.

À la fin de cette journée qui m'a semblé durer une semaine, elle s'en va enfin, refusant poliment de rester manger avec nous alors que son neveu, le copain de ma sœur, et le mien restent avec nous. Si elle n'avait pas fait ce petit sourire condescendant jumelé à son regard froid et cruel, j'aurais pu croire qu'elle était sincère. Mais ce n'est pas le cas et je crains le pire. Je garde tout ça pour moi, évitant ainsi une énième dispute avec mes parents sur mon manque de volonté de me lier d'amitié à son égard. Adam le remarque et profite du fait que mon père soit distrait et de bonne humeur pour se rapprocher de moi et me rassurer. Je ne suis pas seule et il a vu les mêmes signes.

Le début de soirée est agréable, principalement grâce à la bonne humeur de Papa, mais un tremblement du sol nous tire de notre état de complaisance dû à la digestion. Je me redresse immédiatement et saute sur mes pieds, me précipitant vers la porte d'entrée à toute vitesse, Adam et Tanwen, le petit-ami de ma cadette. Dehors, des flammes sortent du sol, ravivées par de forts courants d'air chauds. Ce que je craignais arrive, les clans du Feu et de l'Air se sont ralliés pour détruire le mien comme ils l'avaient fait pour celui de la Terre...

Annotations

Vous aimez lire Coline D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0