Ecouter

Une minute de lecture

Sur le chemin du retour, la fillette est silencieuse. Les propos de cet inconnu qui l'a comprise dès le début résonnent. Les âmes qui l'entourent sont comme elles, seules. Eux aussi sont dans une poche comme celle de sa naissance. Plus vivants, mais pas tout à fait partis, les voilà attachés à une petite fille trop jeune encore pour comprendre la puissance de son pouvoir. Alors, pour respecter celle qui n’a rien d’ordinaire à leurs yeux, ils veillent sur elle à leur façon. L’un surveille que rien ne lui arrive la nuit, quite à s’inviter dans la chambre des parents depuis qu'elle refuse de dormir dans la sienne, alors que d’autres l’observent cuisiner ou même jouer en priant pour que cette petite fille incroyable ne se blesse pas. Ce pouvoir, ce don, cette douceur et cette bienveillance sont si précieux que cette fille à la vie ordinaire, tant aimée par les siens et par d’autres, est à protéger à tout prix. Née coiffée, le don qui l'accompagnera pour le restant de sa vie est puissant, mérite d'être maîtrisé et ne doit pas l'effrayer. Le temps viendra où les peurs laisseront place à la paix. Car oui, les âmes qui l'accompagnent ne sont ni plus ni moins que des guides. Dans la pénombre et la paix de la nuit, la fillette a la chance de n'être jamais seule et un jour, elle osera une simple chose : rompre le silence et écouter ces silhouettes qui la guident et l'entourent au quotidien, elle et ses proches.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire riGoLaune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0